Deschamps aborde enfin le cas Benzema et de sa décision de quitter l’équipe de France
Lors d’un entretien avec Le Parisien que Senego a parcouru, Didier Deschamps, entraîneur de l’équipe de France de football, a pris le temps d’éclairer le public sur les récentes polémiques entourant la présence de Karim Benzema au sein des Bleus lors de la Coupe du Monde 2022. Benzema n’a pas pu participer à la compétition à cause d’une blessure et a du quitter les bleus avant le démarrage des matchs, ce qui a suscité des spéculations quant à une éventuelle embrouille avec l’entraîneur et une absence de sa place dans l’équipe.
Départ de Karim Benzema de la Coupe du Monde.
Dans son entretien, Didier Deschamps a expliqué que le départ de Benzema de l’équipe de France a été un coup dur pour lui. Il a déclaré : « Je perds un joueur très important, un de plus. Je me dois d’encaisser. Karim est meurtri car cette Coupe du monde représentait beaucoup pour lui. Il me dit : « C’est mort ». En quittant Karim, je lui ai dit qu’il n’y avait pas d’urgence et qu’il devait organiser son retour avec le team manager, mais en se réveillant, j’ai appris qu’il était parti. C’est sa décision, il ne vous dira pas le contraire, je la comprends et la respecte.”
Rumeurs de polémiques
Deschamps a également démenti les rumeurs de polémiques entourant le départ de Benzema. Il a déclaré : “Aucun joueur ne s’est réjoui de son départ comme j’ai pu l’entendre ou le lire. Karim le sait aussi. Je ne sais pas qui colporte pareilles rumeurs. Ce n’est même plus de la polémique, c’est de la malveillance.” De plus, il a expliqué qu’il avait eu plusieurs discussions avec Benzema au cours des mois précédents et que la décision de l’attaquant de mettre fin à sa carrière internationale était désormais définitive. « Je me dois de la respecter. » Ceci met un terme à une la présence de Benzema chez les bleus.