Dëgg moo woor: « Boycott et désunion ou la mauvaise démarche de l’opposition »


Le bon sens doit pousser l’opposition à répondre au dialogue. C’est du moins ce que préconise ModouFall, président du parti Dëgg moo woor.

Les partis politiques doivent dialoguer en permanence sur le processus électoral.

Lequel processus, argumente le parti Dëgg moo woor, est composé des étapes essentielles suivantes :

Définition de la carte électorale (répartition des zones géographiques des lieux de vote, l’inscription sur les listes électorales, la publication des listes provisoires, le contentieux des listes provisoires, la publication des listes définitives (le fichier électoral), la production de cartes d’électeurs, la distribution des cartes d’électeurs, le vote, la centralisation des résultats, la proclamation des résultats provisoires, le contentieux des résultats provisoires, la proclamation des résultats définitifs…

En refusant de discuter de ces points, note le communiqué, Modou Fall,
Président du Parti RV/ Dëgg moo woor, soulignera que « l’opposition se tire une balle et creuse sa propre tombe. C’est en participant aux discussions en 1991-1992 qu’est né le code « Kéba Mbaye », un texte consensuel .

Un dialogue, poursuit-il, c’est forcément avec un contenu, des Termes de références (Tdr). Celui qui va le lancer, le Président de la République, fournira ces Tdr en version draft et que les participants, de camps comme de celui de l’opposition, vont améliorer avec leurs amendements.

« Le Président Macky Sall n’a pas réduit l’opposition à sa plus simple expression. Elle s’est elle-même réduite à sa simple expression avec sa mauvaise démarche : son boycott et son désunion », ajoutera-t-il.



1 COMMENTAIRE
  • Anonyme

    Que le sénégal soit meilleur diam rkkk sila lep khathe

Publiez un commentaire