Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Défendre la politique du chef de l’État : coopté ou pas, j’y… (Par Oumar Sow)*

Suivant l’actualité politique ces derniers jours, nous avons noté plusieurs sorties d’hommes politiques qui s’illustrent de manière ridicule et malheureuse dans des attaques infondées à l’endroit du Président Macky Sall ou d’autres autorités qui matérialisent sa politique de développement.

L’un des plus remarqués est un député de l’opposition, qui ignore tout de sa mission.

Nous devons d’abord rappeler que le rôle d’un parlementaire n’est pas de faire dans le chantage et les contrevérités pour des intérêts personnels, mais de défendre le peuple et d’accompagner les actions entreprises pour développer le pays.

Aujourd’hui, le Président Macky Sall, dans le cadre du PAP2A du Plan Sénégal Émergent (PSE) a lancé de vastes programmes destinés à plusieurs secteurs comme l’agriculture, l’industrie pharmaceutique. Il s’agit d’actions pour former, accompagner, soutenir considérablement et créer des emplois dans ces secteurs.

Rassurés par ces efforts, beaucoup de Sénégalais retournent vers l’agriculture.

Avec le coronavirus, tous les secteurs ont été appuyés mais particulièrement l’agriculture. Et le ministre Moussa Baldé est un homme de terrain, tout le temps avec les acteurs de son secteur. Ce qu’il faut actuellement ce n’est point le dénigrement et des sorties politiques mais accompagner le développement du Sénégal.

C’est un appel à cette opposition qui depuis toujours, n’est que dans une logique de nihilisme. Une opposition responsable devait avec la situation actuelle du pays, se mettre derrière le Président de la République dans l’intérêt de la Nation.

Je lance aussi un message à mes camarades de l’Alliance Pour la République. Nous devons aujourd’hui plus que jamais nous unir derrière le Président.

Et je le dis ici, je n’ai nullement besoin d’être dans des groupes pour défendre le Président. Les actions du chef de l’Etat suffisent pour une communication.

* Conseiller spécial du Président Macky Sall

77 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    17:01 - 20/01/2021

    Libye : Naufrage meurtrier d’une embarcation de migrants en Méditerranée

    Whatsapp
    16:48 - 20/01/2021

    En direct : Joe Biden et Kamala Harris au Capitole pour prêter serment (vido)

    Whatsapp
    16:39 - 20/01/2021

    Boulal (Linguère) : le poste de santé court derrière un infirmier depuis deux mois

    Whatsapp
    16:05 - 20/01/2021

    Mali : La marche contre l’armée française annulée, les militaires déployés partout (Vidéo)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp