Découvrez cette mine d’or : Babacar Diouf est devenu millionnaire grâce au piment avec un seul hectare de terre
Depuis douze ans, Babacar Diouf se consacre à la production de légumes et de plantes oléagineuses. Cependant, c’est dans la culture du piment qu’il trouve sa plus grande satisfaction. En effet, une petite surface d’à peine un hectare peut lui rapporter jusqu’à 15 millions de francs CFA.
De plus en plus de Sénégalais choisissent de se tourner vers l’agriculture, notamment pour la production de légumes et de fruits. Babacar Diouf, qui a investi dans ce secteur il y a une douzaine d’années, incarne cette tendance. Il explique que la rentabilité de cette activité justifie cet engouement pour l’entrepreneuriat agricole.
Toutes les cultures ne génèrent pas des profits substantiels. Certaines, cependant, offrent des rendements intéressants avec peu d’investissement, comme la culture du piment. Cette activité nécessite peu de moyens mais peut générer d’importants bénéfices.
Babacar Diouf attribue cette rentabilité à la capacité de la culture du piment de permettre de nombreuses récoltes tout au long de l’année, contrairement aux autres cultures saisonnières. En outre, le piment, très prisé des Sénégalais et utilisé dans de nombreuses préparations culinaires, est toujours en forte demande. Plus le plat est pimenté, plus il est apprécié.
Sur le marché, un kilogramme de piment se vend au minimum à 2 500 francs CFA. Bien que l’agriculture soit encore peu pratiquée au Sénégal, elle offre des revenus considérables à ceux qui s’y engagent. Babacar Diouf appelle ainsi à un retour à la terre pour exploiter ces opportunités.
En voyant le succès de Babacar Diouf dans la culture du piment, il devient clair que l’agriculture peut être une voie lucrative pour de nombreux Sénégalais. Pourquoi ne pas suivre son exemple et vous lancer dans la production agricole ? Avec une parcelle d’un hectare, vous pourriez potentiellement générer jusqu’à 15 millions de francs CFA par an, comme Babacar.
La culture du piment est particulièrement attrayante grâce à sa rentabilité et à la demande constante.
Dans un entretien avec nos confrères de Le360, Babacar Diouf explique comment il en est arrivé là.
Que son entreprise agricole fasse tâche d’huile. Il a montré une voie à suivrequi est très rentable.
Beaucoup en sont conscuents mais le complexe du « paysan » est encore coriace dans l’esprit de beaucoup.
Je commence d abord par le féliciter et l encourager
J aimerai tant lui parler de vive voix
Mon contact est le 706056918
Merci
Bravo! Ca vaut mieux qu aller aux Etats- Unis via Nicaragua en depensant des millions en vain!
Bonne continuation et bon courage.
Cette culture n’est pas facile.
Bravo