Décès de Souleymane Gueye Cissé : L’hommage de El Hadji Malick Gaye

Le rappel à Dieu de Souleymane Gueye Cissé, secrétaire général de la Ld debout, attriste le Directeur Général de l’Agetip. En effet, El Hadji Malick Gaye qui s’est incliné devant sa mémoire n’a pas manqué de lui rendre des hommages émouvants.

« Je voudrai, en ce moment de vérité, dire, au monde entier, l’homme que tu as été pour moi et pour l’AGETIP.
Tu es entré à AGETIP, il y a une vingtaine d’années comme comptable, avant très rapidement d’être Chef de la comptabilité de notre honorable Agence, et finir comme Directeur Administratif et Financier.
Ce parcours fulgurant montre une expertise et une compétence affirmées, si besoin en était. Mais juste pour l’ambition de servir, pour un meilleur être de AGETIP.
Personnellement tu as été un point d’appui solide, un ami, un collaborateur loyal et dévoué, efficace et désintéressé.
J’ai le devoir de reconnaître que ta compétence, ton humilité, ta capacité de réflexion stratégique m’ont beaucoup inspiré.
Souleymane Gueye CISSE, tu nous manques déjà.

Tu as tout donné à AGETIP, à Rufisque, au Sénégal tout entier sans jamais transiger sur des principes que les tentations aux privilèges individuels auraient entachés.
Le sacrifice, le don de soi, le dévouement et la loyauté à toute épreuve ont marqué ta vie à mes côtés.
Je voudrai te faire une confidence outre tombe, je sais par tes collègues que tu aimais dire « je ne suis d’accord que sur ce que DG est d’accord, s’il dit oui, je dis oui, s’il dit non , je dis non ». Quelle loyauté !
Pour la première fois, alors que j’ai dit NON, tu as dis OUI ! en partant, me laissant seul.
Mais ALLAH, notre Seigneur, a décidé. Alors je m’incline avec foi, afin que sa miséricorde ne nous fasse défaut.

« Il restera de toi ce que tu as semé,
Et ce que tu as semé en d’autres germera….»

Je voudrai que ta famille et tes proches surfent sur les vagues de témoignages élogieux de ce que fut ta vie, pour trouver réconfort à leur douleur.

Qu’Allah élargisse ta dernière demeure pour la rendre spacieuse et lumineuse, afin que tu reposes en paix, martyre des temps modernes.
Que sa clémence, sa miséricorde t’accordent le passeport de son paradis.

ADIEU COMPAGNON DE ROUTE. »

Par El Hadji Malick Gaye

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire