Décès de Pape Diouf – Me A. Senghor : « Il me donnait des conseils sur les choix de coach »

Le président de Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin a évoqué mardi, une perte énorme pour le football. Cela fait suite à la disparition de l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf.

Un homme qui a marqué l’histoire du football mondial, du football français mais aussi sénégalais. C’est ainsi que Me Augustin Senghor commence son témoigne à l’égard du regretté président de l’Olympique de Marseille. Poursuivant, le président de la FSF rappelle que le défunt était devenu une icône, un exemple, « parce que simplement un exemple de réussite dans ce monde assez fermé du football européen ».

Aura au sein des clubs européens

Premier noir à occuper une grande responsabilité dans un club européen. Tels sont les mots qui reviennent souvent dans les témoignages depuis l’annonce de la mauvaise nouvelle. Me Senghor n’a pas dérogé à la règle. « Il a réussi à se faire une place choix dans les plus grands Clubs européen. Et ça, ce n’est pas donné à tout le monde et surtout, il avait continué pendant toute sa vie, de manière discrète certes, à s’impliquer, à apporter sa contribution au développement du football sénégalais », a-t-il déclaré.

Orientations

Me Augustin Senghor a connu Pape Diouf en 2009. Très souvent, les deux était en contact pour des conseils. « Il me donnait des orientations sur beaucoup de questions, les choix entraîneurs depuis Amara, Pierre Lechantre (un choix finalement qui n’a pu être validé parce que Lechantre n’était pas venu) ainsi de suite. A chaque fois, il donnait son avis« , s’est souvenu le patron de la FSF indiquant l’ancien président de l’OM s’est donné corps et âme pour sa  passion mais aussi pour l’image de son pays.

Nécrologie

Atteint du coronavirus (Covid-19) l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf a été rappelé le mardi 31 mars à centre hospitalier des maladies infectieuses et tropicales de Fann (Dakar).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire