Décès de l’étudiant Fallou Sène : Son père réclame justice

Abdoulaye Sène, le père de l’étudiant Fallou Sène, qui a trouvé la mort dans des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants de l’université Gaston-Berger de Saint-Louis (nord), le 15 mai 2018, continue de réclamer la réparation du préjudice causé à son fils.

« Cela fait quatre années et six mois que mon fils Fallou Sène est décédé des suites de ses blessures, à la suite d’affrontements entre les étudiants de l’université Gaston-Berger et les forces de l’ordre, et jusque-là l’enquête judiciaire est au point mort », a déclaré M. Sène, dans des propos rapportés par l’APS.

Les autorités « nous ont promis que les circonstances tragiques de sa mort seront élucidées par la justice et que les coupables seront punis conformément aux lois du pays », a rappelé le père de Fallou Sène. Qui  ajoute : « Mais à notre grand regret, depuis son décès, le dossier est au point mort au plan judiciaire, pendant que d’autres dossiers sont vidés par la justice tous les jours ».

« Je demande à la justice d’élucider cette affaire », pour que « les coupables soient punis », a-t-il insisté, estimant que « toute la famille » de Fallou Sène « souffre de cette situation. Il exhorte les autorités judiciaires à « tirer cette affaire au clair et [à] situer les responsabilités ».

Fallou Sène, inscrit en licence 2 de lettres modernes à l’université Gaston-Berger de Saint-Louis, a rendu l’âme des suites d’une « hémorragie de grande abondance » causée par une arme à feu, selon les résultats d’une autopsie. Agé de 26 ans, il était marié et père d’un enfant.

3 COMMENTAIRES
  • l'ancien

    Bonjour je compatis à la douleur qui est tombé sur la famille Sène ,si cette enquête est au point mort sur terre , elle ne l’est pas là ou il se trouve dans l’haut delà celui qui a tiré le projectile le rejoindra et justifiera son acte , je pris pour le repos de son âme c’est très dure de perdre un enfant en qui reposer l’espoir d’une famille mais le bon Dieu fait toujours que nous ne pouvons comprendre. BAYILEN LEEP CCI LOKHO SOUBKH HOU WATALA , il vous vous donnera la réparation que mérite votre fils.

  • cheikh Tourè

    je vous suggère de prier pour le repos de l âme de votre fils. c est très douloureux de perdre un fils à cet âge. Laissez tout entre les mains du Tout Puissant et éviter tout comportement qui ne colle pas avec l Islam

  • SY

    L’un des crimes qui m’a le plus fait mal.
    Je ne connaissais pas Fallou SENE, mais quand j’ai e ntendu son histoire j’avais les larmes aux yeux.
    Un jeune étudiant, soutien et père de Famille qui combinait étude et petit boulot pour s’en sortir se retrouve lâchement assassiné par un soi-disant policier alors qu’il réclamé son dû ( sachant qu’une grande partie de ce corp est composé d’anciens malfrats, des voyous qui ont presque raté leur vie et qui se retrouvent pistonné dans ce corp noble juste parce qu’ils avaient un oncle dans la police).

    Comment ce genre d’individu peut ôter la vie à ce jeune plein d’avenir ?
    Comment un Etat responsable peut accepter que la police mate des étudiants avec des armes chargées de balles réelles?
    Comment un peuple peut rester si inactif face ce genre de crime?

    Fallou, nos cœurs saignent encore. On ne t’oublie pas pendant nos prières.

    Que Dieu nous préserve d’un autre Président comme Macky dictateur Sall

Publiez un commentaire