Décès de Khassim Touré: Madické Niang pleure la perte de son jeune frère et ami

Me Khassimou Touré refuse de défendre à nouveau Tamsir Jupiter et préconise pour lui des soins médicaux

Me Madické Niang, candidat malheureux à la présidentielle 2019, pleure la disparition de son « frère » et ami, Me Khassim Touré et s’incline devant la mémoire du défunt avocat au Barreau du Sénégal.

Grande faucheuse…

« La grande faucheuse vient encore de frapper au cœur du barreau sénégalais. Un de ses plus brillants membres nous a quitté. Mon jeune frère, mon ami Maitre Khassim Touré n’est plus. Notre foi de musulman constitue vraiment un appui indispensable. Sans elle, cela m’aurait été insupportable d’accepter que Khassim ne m’offrira plus le dévouement et la sollicitude exemplaire qu’il avait à mon égard. Un éminent juriste à la finesse exquise et à la belle plume ne plaidera plus », témoigne Madické Niang.

Serviable…

Selon Me Niang, il peut dire, sans aucun doute, qu’il comptait parmi les plus brillants, les plus dévoués et les plus serviables avocats stagiaires que j’ai eu le plaisir d’encadrer. Et il s’est senti honoré de sa trajectoire quand, étant ministre, il entendait à travers la presse sa constitution comme avocat dans les plus grandes causes du Sénégal mais surtout ses belles plaidoiries qui lui ont valu beaucoup de succès. Il a dénoué avec courage et souvent avec témérité, pour notre nation, des situations parmi les plus délicates.

Humilité…

« En recevant avec humilité mes félicitations, il répondait toujours par cette phrase : tu es mon modèle et ma référence sur le plan professionnel mais aussi social. Il traduisait, dans les faits, cette déclaration par une manifestation de reconnaissance et de gratitude sans pareille parmi les personnes qui me sont proches dans notre métier d’avocat », ajoute Madické Niang.

Dossiers judiciaires…

Pour rappel, Me Khasim Touré a perdu la vie à Touba où il a succombé à un Avc. La robe noire était impliqué dans tous les grands dossiers judiciaires, comme les affaires Idrissa Seck sous Wade et Khalifa Sall sous Macky Sall.

1 COMMENTAIRE
  • Ahmadou Bamba Ndiaye

    ce serait tant de connaitre rous ces gens j’imagine mm seneweb vous ne connaissez pas cet avocat paix a son ame faudrais essayer de connaitre les bonnes personnes de leurs vivant que d’attendre le pire pour temoigner. doudou ndiaye coumba rose l’avait dit « Sargal len ma Bala Mau Guene Adouna » Et si on lui avait donné le nom du Grand theatre etant en vie il aurait aimé cela.

Publiez un commentaire