L’Alliance Pour la République (APR) s’incline devant la mémoire d’Aïssatou Bâ, deuxième adjointe au maire de Kaffrine, décédée suite à une bagarre. Dans un communiqué publié par le Mouvement National des Femmes de l’APR, le parti rend hommage à une élue engagée, qui a consacré son action à la défense des intérêts de la commune et de ses habitants.
Le Mouvement National des Femmes de l’APR condamne fermement « l’acte lâche et odieux » ayant entraîné la mort d’Aïssatou Bâ et exige du Procureur de la République de Kaffrine « l’ouverture d’une information judiciaire afin de situer les responsabilités, pour que justice soit rendue ».
Dans ce communiqué parvenu à senego, l’APR présente également « ses condoléances les plus attristées à sa famille et à ses proches » et salue une femme « de devoir et de loyauté », au nom du président Macky Sall, des responsables et des militants du parti. Le Mouvement National des Femmes rappelle ainsi l’importance de rendre justice et de protéger les élus dans l’exercice de leurs fonctions.

Aïssata Ba
Paix à son âme
Rahma wa khoufraan wa jannathoul FIRDAWSI AAMINE
Paix à son âme
Paix à son âme. Justice doit être rendue pour tous les crimes commis dans ce pays depuis 2012 . N’oublions personne. Gueuna metilé amoul gueuna besss lé rek moo âme . Mariama sagna repose en paix aissata ba repose en paix.