DC du Général Mamadou Niang : « Encore un soldat qui quitte le navire des hommes intègres », A. Mbaye

Le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail, Abdoul Mbaye a rendu un vibrant hommage au Général Mamadou Niang, président de la Commission politique du Dialogue national, décédé lundi 28 décembre 2020 à Dakar.

Un soldat qui quitte le navire…

« Encore un soldat qui quitte le navire des hommes intègres. Il a servi son pays avec ténacité, amour, intégrité et dévouement. Le voir tirer sa révérence, en cette fin d’année, nous laisse un goût très amer, un sentiment d’impuissance. Reposez en paix Général Mamadou Niang », a témoigné l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye.

Officier général sénégalais…

Pour rappel, officier général sénégalais, Mamadou Niang a exercé les fonctions de Ministre de l’Intérieur de la République du Sénégal. Il a été instituteur à Gaol de 1960 à 1962. De 1963 à 1965, il a été aide de camp du Chef d’état-major général des armées Jean Alfred Diallo. De 1972 à 1974, il a commandé le secteur dans le Balantacounda.

Gestion de la paix en Casamance…

Commandant du second contingent sénégalais au Liban de 1980 à 1982, il a également commandé la zone de défense n°2 en Gambie. De 1988 à 1990, il a été chef des opérations à l’État-major des armées. De 1991 à 1992, il est nommé par le président Abdou Diouf Président de la Commission nationale de gestion de la paix en Casamance.

Nommé adjoint au sous-chef d’État-major général des armées, il a été de 1992 à 1993, Directeur de la documentation et de la Sécurité Extérieure (Sénégal). Il est remplacé à ce poste par Papa Khalilou Fall.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire