Dakar Plateau : La jeunesse porte la toge pour le Dg du Cices…

A l’approche d’élections, tous les moyens sont bons pour faire dans le « chantage ». C’est du moins l’avis des jeunes partisans de Saliou Keïta, actuel Dg du Cices. Face à la presse hier, vendredi 22 octobre, ils n’ont pas raté ces jeunes qui, depuis un moment, ne cessent d’attaquer leur leader, mais aussi Yakham Mbaye qu’ils accusent de les avoir laissés en rade.

Mame Biram Faye, jeune militant apériste à Dakar Plateau et Cie, sont montés au créneau pour « siffler la fin de la récréation« .

« C’est archi faux…« 

« Je m’adresse à ces jeunes qui se disent de la Cojer Plateau ‘mayi ou tampi’… C’est bien de mener un combat, mais dans la noblesse, la dignité. Mener un combat ne doit pas rimer avec mensonge. Des jeunes qui disent que le Dg du Cices a laissé la jeunesse de Plateau en rade, c’est archi faux. A leur tête, il y a un jeune du nom de Masse Diop qui travaille au Cices. M. Saliou Keïta en est à son troisième décret de nomination. Et il a toujours accompagné la jeunesse depuis l’Anama, l’Anpej et aujourd’hui le Cices« , précise le porte-parole du jour.

Renforcer les dirigeants…

Avant de poursuivre : « Moi qui vous parle je n’ai jamais travaillé à l’Anama et pourtant, j’ai toujours accompagné le Dg. A l’Anpej non plus. Mais aujourd’hui j’ai été pris au Cices et je fais partie des derniers venus. Et j’y ai trouvé des jeunes de l’Apr comme moi. Le combat qu’on doit mener c’est de renforcer nos dirigeants. Ils tentent de jeter le discrédit sur nos leaders, dont Saliou Keïta et Yakham Mbaye qui sont des militants de la première heure à Dakar Plateau… Même Rome n’a pas été construit en un seul jour. Le Cices est une structure qui rencontre des difficultés. Et le Dg fait tout pour intégrer des jeunes« .

Clientèle politique…

Pour Mame Biram Faye, ces accusations ne reposent sur « aucun fondement« . Parce que, selon lui, M. Saliou Keïta « n’est pas là pour, seulement gérer des affaires politiques. Mais aussi ces jeunes habitants Dakar Plateau et qui ne font pas de la politique et qui ont les diplômes requis pour occuper des postes au Cices. M. Saliou Keïta n’est pas là pour seulement une certaine clientèle politique. Un jeune qui a le profil correspondant au poste demandé est prioritaire« .

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire