.

Dakar Dem Dikk et la forte canicule, les passagers s’évanouissent…

Dakar Dem Dikk et la forte canicule, les passagers s’évanouissent…

En période de forte chaleur, la situation des clients de la société de transport public Dakar Dem Dikk (DDD) devient critique, avec des cas fréquents d’évanouissements et de malaises. Les clients réclament la présence de sapeurs-pompiers à bord pour intervenir en cas d’urgence. Parallèlement, les agents de DDD réclament des conditions de travail adéquates, semblant parfois négliger les conditions de voyage des clients.

Ce mercredi matin, dans un des nouveaux bus Ddd, ligne spécial 11, partant de Keur Massar destination Place de l’indépendance des cas d’évanouissent et de malaise sont notés. Un jeune homme entre 25 et 30 ans était dans les pompes et un client prodiguant les premiers secours lui a conscientisé avant qu’une dame assise lui cède sa place. Un client témoigne que « c’est à chaque voyage que des cas similaires sont malheureusement enregistrés. » Et dans ce bus , chacun raconte sa mésaventure lors d’un voyage.

Hier mardi, la ligne 16 de Dakar Dem Dikk qui desserte Malika-Cap manuel, était obligée de quitter l’autoroute et s’arrêter à la gare de Colobane pour déposer trois (3) évanouis. Les responsables de cette station de la société de transport ont appelé les secours pour leur évacuation.

Donc forcément dans les nouveau bus, des modifications approfondies et bien réfléchies sont à prendre pour mettre a l’aise les passagers de Dakar Dem Dikk. Soit y ajouter une climatisation ou une bonne ventilation au grand bonheur des clients.

Un client très remonté contre les pratiques de la société, accuse « ces agents ont demandé un renforcement des bus  pour mener à bien leurs activités mais ont fauté de ne pas tenir compte des conditions voyage ». Il explique « dans un bus hyper bondé où l’aération fait défaut, nous (les passagers) sommes serrés l’un contre l’autre comme dans une boite de sardines« . Et de regretter, » les places assises sont 34 alors que celles debout sont plus de 50″.

7 COMMENTAIRES
  • Sambiani Saturnin KANKPE

    D’abord moi je tiens personnellement à féliciter les chauffeurs et les contrôleurs qui sont qualifiés et appliqués dans leur fonction, j’admire par dessus tout, leur patience, tolérance et surtout leur prudence. Il faut être passionné pour exécuter à merveille ce travail.
    J’ai moi-même eu a intervenir deux fois dans la réanimation à des clients asphyxiés par le manque d’aération suffisante dans le bus.. il faut juste trouver une solution pour aider la population

  • Diarnou

    Il me semnle que l’aération dans ves nouveaux bus n’est pas suffisante. En tout cas pas comme les bus qui étaient là avant ou les volvo. Dans ces derniers les vitres étaient bèants.

  • Ndao

    Normalement ces bus sont dotés d un système de climatisation il appartient à la société de le faire fonctionner dès que les bus prennent la route elle doit également veiller limiter les places pour garantir un bon service

  • Kaba

    Pourtant les bus sont climatisés et même s il faut faire le billet à 200 f c est mieux.

    • Sambiani Saturnin KANKPE

      Chui d’accord

  • Momla

    Quel charabia
    On dit tomber dans les pommes
    On ne dit pas lui a conscientisé
    On dit qui dessert, ou la desserte…
    Et encore…

    • Sambiani Saturnin KANKPE

      Des fautes et alors ? Tu n’as jamais fait de fautes dans ta vie ? Ou bien tu penses que c’est tout le monde qui est allé à l’école ? Encore que si c’était la langue locale traditionnelle je peux comprendre. Dans tout ça.. tu t’en contres-fiche de la vie eet sécurité de tes compatriotes.. Ce sont les fautes d’orthographes et de grammaires qui te préoccupent le plus ? J’ai honte à ta place.. Une fois encore Mr le Président avait raison que l’ennemi du développement du Sénégal, c’est d’abord le Sénégalais lui-même.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *