Crystal Palace-Liverpool : Mettre fin à la disette, l’objectif de Sadio Mané

Sadio Mané n’a pas marqué pour Liverpool depuis longtemps. Les Reds affrontent Crystal Palace, ce week-end. Le moment de rebondir… Les raison d’y croire. 

Le trio Firmansah à l’assaut de Palace

Sadio Mané, Mohamed Salah et Roberto Firmino sont en effet à nouveau le pilier de Liverpool pour marquer des buts. Salah a été le plus pointu avec 11 buts, suivi de Mané, avec quatre et Firmino trois.

Parmi les trois, Diogo Jota a marqué cinq buts, même s’il doit rester deux mois en raison d’une blessure au genou. Liverpool est donc revenu sur le trio Firmansah sur la ligne d’attaque. Le problème est que seul Salah marque constamment des buts à ce stade, alors que Firmino et Mané fluctuent toujours en apparence.

Pire période de Mané

Mané est aphone depuis deux mois. Après avoir marqué contre Everton début octobre, le Sénégalais a disputé huit matchs consécutifs de Premier League sans but! C’est la pire période de Mané depuis 2016. Même si le joueur sénégalais a pu marquer trois buts dès ses trois premières apparitions.

Ce n’est pas une bonne statistique pour un joueur qui a toujours marqué au moins 20 buts dans diverses compétitions au cours des trois dernières saisons.

Guéri de covid-19 en octobre dernier, la Star de Liverpool, apparu 71 fois lors des 76 derniers matches de Premier League, 66 fois titulaire, n’a ensuite marqué qu’un seul but.

De l’espoir ce week-end

Liverpool affrontera Crystal Palace à Selhurts Park, ce samedi 19 décembre 2020. Mané a un bon bilan car il a toujours marqué des buts lors des six derniers matches contre Palace.

1 COMMENTAIRE
  • Assane Diop

    Sur la plupart des buts c lui qui fait marquer.Le manque de solidarité de salah est manifeste.Il est toujours serbi sur le plat mais reste toujours égoïste a l’endroit de Mane

Publiez un commentaire