Crise scolaire: Le Grand Serigne de Dakar  craint une année blanche

La crise scolaire prend des proportions inquiétantes. Et le Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Moctar Diop, qui interpelle à nouveau le président Sall, « craint d’ailleurs une année blanche ».

Pour lui, le problème, c’est de réaliser les accords. Sur les 11 points, il y a un premier point extrêmement important et sensible, c’est la modification de la Loi de 61 portant le statut des fonctionnaires.

« En modifiant cette loi, claire-t-il sur la rfm, on permet de régler le problème de l’ancienneté des maîtres contractuels, des professeurs contractuels et de leur intégration dans ce corps. Les 10 autres points restant sont des points qui seront très faciles à régler. Parce que quand on parle de lenteurs administratives, il s’agit tout simplement des commissions d’avancement, des actes administratifs à prendre pour la prise en solde de ces agents ».

La décision, espère le Grand Serigne Dakar, que le président de la République, Macky Sall la donne. En disant au ministre de l’économie et des finances, au ministre du Budget de résoudre ces problèmes.

2 COMMENTAIRES
  • Moise gliot

    s il y aura année blanche ce sera à cause de ces mauvaises médiations des uns et des autres. laissez à l etat et à son ministre le soin de regler le probleme.

  • Diaraf Moussa Gueye Junior

    Grand Serigne wakh nala deug ba wer peng Yalla na yen woyof si ame . Diarama Ndioba

Publiez un commentaire