PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
cheikh oumar hanne dg coud 3 - Crise au Cesti: Cheikh Oumar Anne opte pour la prudence

Crise au Cesti: Cheikh Oumar Anne opte pour la prudence

Le ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESR), a opté pour la prudence sur les problèmes qui affectent le Centre d’Etudes des Sciences et Techniques de l’Information (Cesti).

Cheikh Oumar Anne pense que la question résulte d’un « problème interne« . Il a fait savoir que des solutions vont être trouvées dans les plus brefs délais. Seulement, note-t-on, les évaluations des étudiants étaient prévues du 23 au 25 octobre 2019. Une décision prise par le Comité pédagogique réuni à la date du 05 août 2019 et qui avait été retenue à l’unanimité.

Débrayage au Cesti

La section Saes du Cesti a décrété un mot d’ordre de débrayage de 72 h renouvelable, à partir de mercredi 23 octobre. Ce, pour protester contre l’affaire dite des 51 attestation délivrées par la directrice du Cesti, Cousson Traoré Sall.

Rétrospective

Les enseignants reprochent à la directrice du Cesti, Cousson Traoré Sall, d’avoir livré des attestations sans l’aval du comité pédagogique, en violation des règles de fonctionnement de l’institut. Il est aussi reproché à la directrice « son refus de communiquer les notes des récipiendaires » et les critères d’évaluation, ainsi qu’une tentative d’étouffer l’affaire à l’interne.

 

Cesti Coussou
Annonces

(2) commentaires

Malick Diallo

Ce monsieur hann normale si toute foi que ont fesait les enquetes de moralites ce monsieur devais pas etre un planton il revele un caractere socielement dangeureux ce monsieur a ete epinglin par loffnac3

Midea

Van réponds ofna va la fend mandat macky

Publier un commentaire