Criminalisation de l’homosexualité… : L’UE menace de faire face aux détracteurs des gays
Ce 17 mai, c’est la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. A cet effet, l’Union Européenne a publié une déclaration du haut représentant au nom de l’UE que nous partageons avec vous, intégralement.
A cette occasion, l’UE prévient et dénonce toutes les formes de discrimination à l’encontre des personnes LGBTI, notamment les violences homophobes, biphobes et transphobes, tout en encourageant leur accès à des chances égales dans toutes les sphères de la vie.
Ici, la déclaration du haut représentant au nom de l’UE
« Chaque être humain naît libre et égal en dignité et en droits. À l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie (IDAHOTB), l’Union européenne réaffirme son ferme engagement à respecter, protéger et promouvoir la pleine et égale jouissance des droits de l’homme pour les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI).
Partout dans le monde, des personnes font encore l’objet de violences, d’exclusion et de discrimination quotidiennes en raison de leur identité sexuelle et identité de genre réelles ou supposées ou de leurs caractéristiques sexuelles. L’UE reste particulièrement inquiète de voir que les relations consentantes entre personnes de même sexe sont considérées comme des infractions pénales dans 69 pays et que l’homosexualité est passible de la peine de mort dans 11 d’entre eux.
La pandémie de COVID-19 a causé une hausse supplémentaire des chiffres de la violence et des discriminations envers les personnes LGBTI, notamment la violence domestique, les discours de haine en ligne et hors ligne et les crimes de haine. Ces personnes se heurtent souvent à la stigmatisation, ainsi qu’à des discriminations dans l’accès aux services de santé. En outre, la pandémie a entraîné une contraction de l’espace dévolu à la société civile et une augmentation du nombre d’arrestations et de détentions arbitraires, des agressions physiques et des traumatismes psychologiques dont sont victimes les défenseurs des droits de l’homme qui protègent les droits des personnes LGBTI. Ces actes sont inacceptables et l’UE insiste sur l’importance de mettre
fin à l’impunité de leurs auteurs.
L’UE s’engage activement à l’échelle mondiale pour prévenir et dénoncer toutes les formes de discrimination à l’encontre des personnes LGBTI, notamment les violences homophobes, biphobes et transphobes, tout en encourageant leur accès à des chances égales dans toutes les sphères de la vie. Il importe de combattre, partout dans le monde, les lois, politiques et pratiques discriminatoires, y compris la criminalisation des relations consentantes entre personnes de même sexe. Ces pratiques rendent également de façon disproportionnée les personnes LGBTI plus vulnérables au chômage, à l’exclusion sociale et à la pauvreté.
L’UE restera en première ligne des efforts visant à garantira la pleine et égale jouissance des droits de l’homme pour les personnes LGBTI. Grâce à son cadre stratégique intérieur et extérieur renouvelé, qui comprend notamment le plan d’action de l’UE en faveur des droits de l’homme et de la démocratie 2020-2024 et la toute première stratégie en faveur de l’égalité de traitement à l’égard des personnes LGBTIQ pour la période 2020-2025 de la Commission européenne, l’UE favorise l’égalité dans toutes les sphères de la vie, tant en son sein qu’à l’extérieur de ses frontières.
Conformément au thème « Ensemble: résister, soutenir, guérir! » choisi cette année pour l’IDAHOTB, l’UE continuera à lutter contre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, en insistant sur la vulnérabilité des personnes LGBTI dans le contexte de la reprise post-COVID-19 et en appelant de ses vœux des sociétés plus équitables, plus inclusives et plus durables.
Elle déploiera son action sous la forme d’un dialogue politique avec les pays partenaires et continuera de soutenir les organisations de la société civile et les défenseurs des droits de l’homme pour protéger et promouvoir la pleine et égale jouissance des droits de l’homme pour les personnes LGBTI, ainsi que le respect de la diversité. Pour garantir le droit de toute personne à être libre d’être telle qu’elle est et d’aimer qui elle veut, chacun doit agir au quotidien ».
Soyez fort qu’on cède pas aux démons maléfiques européens qui sont la plupart des vicieux qui violent même leurs enfants et animaux de compagnie ou dans les ferme, nous sommes chez nous et les homos sont n’ont pas leurs places. Le bon dieu est avec le Sénégal
Et les droits des migrants ?
yaw midi andack gordjigine ñi dikale touba reck te wane sa boppo
SONKO TOI QUI PRATIQUE LA SODOMIE EST CE QUE BOKOSSI PQ TU SIGNE PAS LA PÉTITION
THIOTHOU NDEY UE
VOUS SUPPRIMÉ MES COMMENTAIRES
SENEGO KHANA VOUS FAÎTE LA PROMOTION DES DEFEANT
SENEGO DJAROUL BLOQUÉ GOORDJIGUENE DOUFFI NDEY DJOUNDOU
Mouk thi adouna yalah tere.
Mouk thi adouna yalah tere.
Allez vous faire foutre domérame en ce même moment vous soutenez les juifs pour le massacre des palestiniens… Vous êtes des domérames vous de la communauté européenne
OK mais à côté vous soutenez le massacre de civils en Palestine .
Allez vous faire foutre avec votre déclaration de merde bande de goordjigueen… pousse poupe
C est Peut etre, pourquoi le President est convoquè en France ==> pour rendre des comptes?
Damay ladjtè rek
Fini les gros chèque, il va falloir bosser…
UE is big time looser , they have to respect country’s choice and not try impose their way of living . they society is collapsing rapidly , no room of population growth trough homosexuality .It is against any religion you name it Let’s face it WASSALAM
On nous a imposé et on nous impose plus contraignant et plus préjudiciable sur les plans politiques et économiques, on en fait pas toute une histoire.. Nioun donne s’occupe jamais de l’essentiel. On ne se demande même pas si ces sujets ne sont pas instillés insidieusement pour nous détourner des sujets qui sont plus importants pour nous. On se passionne pour des choses qui devraient rester secondaires pour nous.
Ils cherchent a detruire le monde.
boulene eksi touba Senegal reck
fi si touba de gor djigine boñio fi diappe di nga dem bakhya ak ko and ak ñiom
Ngeen togne niou leen defoul dara. Et puis il y a pire dans cette localité.
Je prie Dieu de maudire et d’effacer sur la surface de la terre les LGBT les gens sans scrupules qui prétendent installés la contre nature dans le monde.
Prie Dieu plutôt pour notre développement sur tous les plans. Si la prière avait les vertus qu’on lui prête, ça se saurait et on serait les premiers de la classe.
Minable inculte arrièré !!!
Que Dieu puisse maudire les personnes contre nature et les effacé de la surface de la terre.
Ce sont les minables arrierés et inculte dans ton genre qu’il faut maudire et rayé de la surface du globe !!!
J’aimerais comprendre. Ce même Dieu (Allah) qui nous a constitués, vous et moi, de façon « appropriée », pour reprendre le terme d’un autre commentateur, ne serait-Il pas suffisamment puissant (Yâ ‘Aziz), juste (Yâ ‘Adl), bien avisé (Yâ Khabîr), et sage (Yâ Hakîm) pour ““effacer de la surface de la terre » » toute entité qui nuirait à Sa création favorite (al insân) ?
Ci sama guiss-guiss bou gàtt daal, li tax mou bind lèn, may lèn bakan, mo ko xam.
Le respect de tous, quelles que soient nos différences (désapprobations incluses), me semble un aspect trop souvent ignoré du bon comportement du croyant (mànam, ci mànddu la bokk).
Juste une petite piste de réflexion (xèl, xalaat ley djeriñ).
Nèk lèn ci diamm.
Wa salam.
On s’en fou de l’UE qui gagnerait à menacer l’israel pfff états Tartuffe
astafiroula adouna deye beuga touki hana
Lou touki loo adouna ? Ay wakh you amoul sens rek.
Le principe de la déclaration des droits de l’homme est acceptable , mais , mais , mais , qu’entend – t’on en parlant de l’Homme avec un H majuscule , c’est l’être humain homme et femme confondu , mais quel homme et quelle femme , tous les deux bien constitués c’est à dire avec le sexe approprié , et chacun doit avoir le comportement qui y sied , mais pas essayer d’usurper la place de l’autre ou de se transformer , sinon on ne nait pas assassin , voleurs , violeurs etc etc on le devient par vice ou par faiblesse dés fois par intérêt et pourquoi ne pas en revendiquer le droit ?
Trop léger.
y as des qui se dise musulman mai se qu’ils fon es plu grave soyon honnête
chacun as son droit….respecté les autre cé toux
Moi Mansour dieye
goorjigien dialeko Senegal
le 23 Mai incha allah
Guene lene Senegal guene dem Europe deukfa
Il aurait paru que c’est pour cette cause qu’ils ont demandé aux joueurs de la ligue 1 de porter leur couleur mais que Gana et Abou ont catégoriquement refusé. Ce qui leur a valu d’être enlevés de la feuille de match à la dernière minute.
Ils sont exclus de l’Europe pour homophobie et retournent dans leurs pays. Fini le foot il va falloir bosser les gars.
yen wa ngour gui yena niou begue yapp fy deukou dineé la wakhou guéa boulenko forcé asckanwi dou fee diver wakhe len sy kheuyou ndaw Noé ok que deus abençoe sempre Muito saudades de td os senegalesa
Les fils de putes.
Salaam SENEGO faites la promotion de la marche de And Samm Jiko Yi pour le 23 Mai vous aurez plus de benedictions .
Bénédiction si amoon ndiarigne niou développer wala khana on n’a jamais demandé des bénédictions en e sens? Wala le Tout puissant ne ne bénit pas ci plan bobou? .
tout le mal du monde provient de ces puissances…
C’est pour ça qu’ils sont puissants et qu’on va bosser chez eux. Ils ont 30 ans d’évolution sur nous et nos charettes.
LGBTI ne prospère et ne prosperera jamais au Sénégal. Que Tous leurs défenseurs soient sévèrement punis. Que la paix soit sur tous les croyants musulmans.
Vous n’avez qu’à récupérer tous les pd, car nous n’en voulons pas et nous n’en voudrons jamais.
C’est la raison pour laquelle le « Collectif And Samm Jikko yi » demande à tous les sénégalais de venir le dimanche 23 mai à la place de la nation pour exiger de l’état du Sénégal la criminalisation de l’homosexualité et actes assimilés. C’est aussi la même déclaration de la Banque mondiale. Qui connaît ces institutions et leur relation avec nos pays tel que le Sénégal doit comprendre que l’heure est grave. L’Etat du Sénégal est en train aussi de dérouler un agenda à l’insu du grand public.
Tous à la place de la nation le 23 mai 2021. Quelque soit alpha, le Sénégal sera et demeurera une exception. Non à LGBTI !!!!!!!
En retard comme d’habitude…
on l’encul l’union européenne !!!
C’est ça que ta peur, aimer la sodomie, hahaha.
boumalén féké fofou baa Dakhar sén nay diguén kham
????????
Saway dagua may yobale niu dakhar s’en n day wa union européen nieup s’en deudiou n day gordjiguen degueul s’en n day niom nieup
Sou niou la euppee doole, les plumes( doukh yi, tiens, tiens! ) ci yow lay diogue. Waagnil soob bi.
aucune religion ne tolère et ne cautionne l’homosexualité (LGBTI). AOUZOU BILAHI MINA CHÉYTANI RADJIMI BISMALIHA RAKHMANI RAKHIMI
Tu t’es demandé pourquoi cela ?
En tout cas pas au SENEGAL nous refusions et condamnons categoricament
L’évolution prends du temps.
gordjiguén you dama sen ndeye yii
MERCI L’UE ????????
DAGNI DOKHAL BAMOU NEKH ????????????