Cri de cœur des étudiants ressortissants de Kolda à Thiès

Nous, L’Amicale des Etudiants ressortissant de la Région de Kolda à Thiès lançons une alerte à l’endroit des autorités de la région de Kolda. Nous condamnons fortement leur façon d’accompagner que nous nous permettons de qualifier de discriminatoire (se basant sur le poids) et non objectif (face aux besoins et demandes des amicales d’étudiants).

A noter que les Universités sont toutes confrontées au problème de logement. Avec la création de nouvelles filières dans les UFRs SET, SES, SI et Santé, l’Université de Thiès a reçu un nombre important de nouveaux bacheliers. Et beaucoup de jeunes de notre région y sont orientés.

Durant l’année scolaire 2019/2020, nous avions reçu 44 étudiants dont seulement 45% ont été accompagnés avec l’acquisition d’un appartement (que nous payons à 135 000F/mois, électricité non comprise). Et pour l’année scolaire 2020/2021, à la date du 30 janvier 2021, vingt-cinq (25) nouveaux bacheliers se sont signalés et disent n’avoir pas où loger. Et la situation financière de l’amicale ne nous permet pas de prendre un autre local.

Nous avons contacté beaucoup d’autorité durant la période d’avril 2020 à janvier 2021. Et personne d’entre ces gens rencontrés n’a jusque-là fait un retour.
L’amicale étant une structure reconnue, elle bénéficie de deux maigres subventions annuelles et dont même la date de réception n’a pas de période fixe. L’une s’élevant à 300 000F et l’autre à 250 000F.

Nous relançons l’appel à l’endroit des autorités et des personnes de bonne volonté; les jeunes koldois à Thiès ont besoin de vos appuis. Assurer ne serait-ce que le logement pour ces jeunes étudiants (qui sont non boursiers pour la plupart) serait leur apporter quiétude dans les études et participer à leur réussite.

Président de l’Amicale
Mamadou Yéro DIALLO

4 COMMENTAIRES
  • Isaak

    C est à vous mêmes et vos parents Qu il incombe de payer vos propres loyers.Arrêtez de toujours crier à l aide . C est trop facile a toujours se plaindre.

  • Amadou Diallo

    Une situation alarmante vis-à-vis à une nécessité et le devenir d’une jeunesse prometteur. Une politique autrement serait de justesse pour asseoir une formation des futurs dirigeants de ce pays. Le patriotisme

  • Mamadou cissé

    Bonsoir monsieur le président de l’amicale des étudiants dans la région kolda

  • Mamadou cissé

    Bonsoir monsieur le président AEERR-K

Publiez un commentaire