Covid-19 : Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo » éveille sur le danger et aborde…

Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo », reprend son bâton de pèlerin pour, encore sensibiliser les populations sur les danger de la Covid-19. Le président du Mouvement « And Falaat Macky » s’inquiète de la négligence, depuis un moment, des Sénégalais qui, remarque-t-il, ne respectent plus les mesures d’hygiène édictées par les autorités.

Négligence des Sénégalais…

« Actuellement, la façon dont les sénégalais négligent le virus m’inquiète. C’est à dire que les gens ne respectent plus les mesures barrières. C’est comme la maladie n’existe pas au Sénégal. Ils ne portent même plus de masques. De même que les mesures d’hygiènes tels que se laver les mains, l’usage des gels hydroalcoolique, etc… Ils sont en train d’encourager la propagation du virus dans le pays. Ce qui risque de coûter cher au Sénégalais« , regrette Serigne Abdou Lahad Mbacké « Ndoulo ».

Confiner davantage le virus…

Pour lui, ce relâchement favorise, non seulement la propagation rapide du virus, mais aussi « occasionne des conséquences regrettables pour notre économie. Nous devons faire très attention. Et je pense que les mesures prises par nos autorités étatique pour combattre ce fléau, aucun pays de la sous-région ne l’a prises. Avec tous ces milliards qu’ils ont injecté… » Aussi demande-t-il au Président Macky Sall de rassembler « les cerveaux » de ce pays pour réfléchir à des stratégies pour confiner davantage le virus et faire respecter, aux populations, les respect des mesures barrières.

Au ministre de l’Intérieur…

« Même les guide religieux continuent de donner l’exemple en portant des masques ou des foulards. Une manière pour eux de dire aux populations : ‘faites attention. Le virus est toujours là’…« , renchérit-il. Par la même occasion, il demande au ministre de l’Intérieur de prendre, lui aussi les mesures nécessaires, en déployant les forces de l’ordre dans les quartiers et imposer le port de masque aux populations. Sous peine d’une amende ou d’emprisonnement.

Agriculture…

Occasion saisie par Serigne Abdou Lahad Mbacké Ndoulo pour lancer un message au ministre de l’Agriculture, qu’il félicite d’ailleurs. « Depuis qu’il a été nommé à la tête de ce ministère, les agriculteurs sont aux anges. Il s’est ouvert aux agriculteurs et ne manque pas de discuter avec eux. Il a même impliqué certains opérateurs économiques pour trouver des solutions afin de faciliter la tâche aux agriculteurs. Et s’ils étaient 1 millions d’agriculteurs à bénéficier de semences, d’engrais, je peu dire qu’ils sont, actuellement plus de 2 millions à en bénéficier…« , s’est-il réjoui.

1 COMMENTAIRE
  • Rahne

    Nitngni mossouniouguemme yalaserignessi laniou geumme

Publiez un commentaire