Covid-19: Moustapha Guirassy milite pour un confinement total d’un mois…

Aujourd’hui, il ne s’agit pas de crise mais bien de catastrophe : on retrouve le cours normal des choses après une crise, alors que pour une catastrophe, plus rien ne sera comme avant, estime Moustapha Mamba Guirassy.

Histoire…

D’après Moustapha Guirassy, pour une fois dans l’histoire de l’humanité, l’argent, le matériel et le renom sont relégués au second plan et la vie humaine devient la priorité de tous. Il nourrit donc l’espoir qu’avec le changement qu’induira cette catastrophe, le marché et la démocratie à l’occidentale disparaîtront pour laisser place à plus de sobriété, à plus d’humanisme, plus d’empathie et plus de sagesse.

Masque…

« Un médecin spécialiste chinois disait que la grande erreur aux Etats-Unis et en Europe était que la population ne portait pas de masque. Ce virus se transmet par les gouttelettes respiratoires. Aussi, j’encourage fortement le port de masque. On devrait même le rendre obligatoire », ajoute M. Guirassy.

Confinement…

L’ancien maire de Kédougou, Moustapha Guirassy milite pour un confinement total pour un mois au moins, mais précédé de mesures d’accompagnement adéquates tenant compte du niveau de pauvreté. D’après lui, il faut s’attendre à un désastre économique très important. Que d’entreprises qui risquent de la cessation d’activité. Que d’entrepreneurs qui risquent de baisser les bras. Bref, le tsunami économique risque de tuer plus de compatriotes que le tsunami sanitaire.

4 COMMENTAIRES
  • amd

    Arretez vos mensonges sur virus et laissez les gens aller au travail pour nourrir les enfants qui risquent de mourir de faim dans les maisons espèce d escrocs

  • Dignité

    TU AS GARDE SUFFISAMMENT DE NOURRITURE.

    • Ousmane Senghor

      merci bien parlé ya d’autre qui vie de jour en jour merci dignité

  • Babs

    Ça va pas non. Déjà les greniers sont vides. Est ce que l’État peut nourrir la population pendant un mois.N’oubliez pas qu’en Europe il y a l’assurance l’économie sera à terre même en ça de confinement d’une semaine.

Publiez un commentaire