Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19: Le collectif Noo Lànk et Aar li nu bokk exigent la fin de l’Etat d’urgence

“C’est avec beaucoup d’inquiétude que Aar Li Nu Bokk et Ñoo lank s’adressent au peuple sénégalais aujourd’hui 2 juin 2020. Ce jour était la date initialement choisie par le président Macky Sall pour la reprise des cours réservée aux classes d’examen du primaire et du secondaire”, renseigne un communiqué.

Mesures…

D’après les deux collectifs, aucune mesure sérieuse et pérenne d’accompagnement n’a été prise, mettant ainsi en danger la santé voire la vie des élèves et des enseignants ainsi que celles des parents et des populations qu’ils vont retrouver dans les différentes localités. Le report de cette rentrée ne fait que confirmer leur analyse de la situation.

Postes…

“Les enseignants ayant rejoint leurs postes de travail, Ñoo Lank et Aar Li Nu Bokk tiendront le président Macky Sall pour responsable de tout ce qui résultera de cette mesure irresponsable qui pourrait s’avérer être une arme de diffusion et de propagation massive du Covid-19”, poursuit le communiqué.

Assouplissement…

Aar li nu bokk et Ñoo lank prennent acte de l’assouplissement du plan de riposte au coronavirus et dénoncent la légèreté de la communication sur les mesures barrières et un plan sérieux de protection des populations. Pour eux, le test de dépistage massif était une de nos propositions ; elle est restée sans suite à ce jour.

1089 Whatsapp
Annonces
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:34 - 29/09/2020

    Le président Macky Sall annonce encore le démarrage du TER pour les prochains mois

    Whatsapp
    23:03 - 29/09/2020

    Touba : Serigne Khassim Mbacké adoube Macky et tire sur un cercle de lobbyistes opportunistes …

    Whatsapp
    22:46 - 29/09/2020

    UREK : Assister les Kaolackois, un sacerdoce porteur

    Whatsapp
    22:42 - 29/09/2020

    Affaire du soldat Cheikh Ndiaye blessé au Mali : Eclairages du colonel Diop…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp