Publicité

Covid-19 : "La vérité, c’est de dire aux populations qu’il n’y a pas de traitement..."

« Il faut arrêter, pour un seul virus, d’avoir 40 vaccins« . Un coup de gueule du Dr Babacar Niang. Il était l’invité, hier, de l’émission « Jury du dimanche » sur iRadio.

La « vérité »…

Publicité

« Le vaccin n’a pas pris le temps qu’il faut. La vérité, c’est de dire aux populations qu’il n’y a pas de traitement et qu’elles doivent se protéger. Si le vaccin est efficace, prenez-le. Et qu’on arrête, pour un seul virus, d’avoir 40 vaccins« , a réagi le Dr Niang.

Il faut les moyens…

Publicité

« Nous sommes en période d’essai thérapeutique. Et les Sénégalais devraient être conscients du danger. En tant que médecins, nous sommes dedans. On bondit et on rebondit parce que ça finit, ça recommence. C’est revenu avec le variant Delta. Il faut les moyens, il faut du temps et il faut aussi les gens. On tient à remercier le personnel médical. On a vu personne reculer, alors que des contaminations et des décès sont notés dans les services« , précise-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Mormax

    Des millions de pub Tv pour vendre « notre Emergence ».. Voilà que quelques bouteilles d’oxygène, respirateurs, palettes de vaccins, locaux abris à défaut d’hopitaux, des lits chauds.. et voilà « notre Emergence » en papier carton balayée comme des feuilles mortes. Transformons centres de conférence, building Dia, maison des partis politiques et centre Diamniadio en hub sanitaire??


  2. Jakson

    Nous sénégalais arrêtons de divaguer des gens qui ne parlent pas juste pour parler. Pourquoi autant de personnes passent tout leur temps à commenter sans arguments fondés ni connaissance et maîtrise avérées? Le sénégalais aime trop critiquer. Le. Mec qui dit il n est juste qu un médecin urgentiste est ce que reellement connaît ce que veut dire urgentiste? Et ce que veut dire aller aux urgences? Un spécialiste n est doué k dans sans spécialité. Alors un urgentiste en principe est médecin généraliste et capable de auxillier à tout patient venu et quelqu en soit sa maladie.

    Et pour ce qui est du covid19 Ben pour une petite leçon il n y a aucun médecin spécialiste en elle car c un virus récent et depuis son existence aucun médecin n a eu à le temps de s’y perfectionner


  3. Thierno

    Comment un médecin peut-être malhonnête à tel point. Il ya bien le médicament c’est le vaccin. C’est ce qu’on fait partout dans le monde


  4. Yoro keita

    Merci docteur en tout cas nous ne volons que de la vérité sur cette t’affaire là. On sait que l’existence de la maladie est vraie mais est-ce que ce que tous ces morts listés sont-ils vrais ? Bah voilà.


  5. Vilain

    moi personnellement quelques semaines passées, j’avais fais une commentaire pour dire que le vaccin ne protège pas contre la covid, mais quelqu’un m’a traité de con,croyez à Mr Niang, c’est un bon médecin, pour la covid on a pas encore trouvé un vaccin efficace,tous ces soit disant vaccin ont été faites par les lobbies comme bil Gates


  6. oussou

    Docteur , il est vrai que vous êtes un bon médecin… mais vos interventions intempestives… nous met mal à l’aise !

    Vos propos nous poussent à être trop méfiants de la santé , alors que nous avons d’eux !

    Docteur de grâce , arrêtez vos commentaires contradictoires …qui ne font que plus de mal et ne résolvent rien du tout.

    Franchement Docteur , nous avons besoin de solidarité , de sensibilisation et de volonté pour combattre ce maudit virus… que de vous entendre nous tympaniser avec vos commentaires vraiment decourageants.

    Faut sensibiliser et arrêtez de critiquer pour critiquer.


  7. Djibson

    Docteur fi moom j’ai des doutes ci sa wakh. Il n y a pas encore de traitement mais les vaccins sont efficaces, c’est prouvé. En Europe plus de 84 des nouveaux hospitalisés sont des non- vaccinés. Et puis il n y a pas 40 vaccins . L’exagération n’a pas sa place quand il s’agit de médecine.


  8. Diondioung

    Mr Le Docteur, pour tout le respect que je vous dois, je vous conseille de revoir votre stratégie de communication autour des vaccins. Vous êtes urgentiste, et sur ce domaine vous au même niveau que moi non médecin, la retenue en moins.

    Sachez Docteur que vos propos impactent négativement la stratégie de lutte, et votre attitude réactionnaire ne repose sur aucune base scientifique. Si vous n’aviez pas décliné votre profession, j’aurai pensé à tout, sauf un scientifique.

    Merci pour votre compréhension.

    Un Compatriote à la retraite


Laisser un commentaire