Covid-19 : La Colombie compte 100 000 cas et près de 3 500 décès

Les infections confirmées au Coronavirus en Colombie ont dépassé le seuil de 100 000 cas ce mercredi 1er juillet, alors que les mesures de quarantaine du pays se poursuivent et que les unités de soins intensifs se remplissent.

La Colombie prolonge sa quarantaine nationale jusqu’en juillet

Le nombre de cas confirmés de coronavirus est désormais de 102 009, selon le ministère de la Santé, dont 54 941 sont actifs. Quelque 3 470 personnes sont décédées.

Ce mercredi a également marqué l’augmentation quotidienne la plus élevée de cas confirmés avec une hausse de 4 163.

Le maire de la capitale du pays, Bogota, a déclaré au cours du week-end que la ville devrait se préparer à un verrouillage plus strict, car les unités de soins intensifs ont atteint une capacité de 70%, mais a exclu des mesures plus strictes après que le gouvernement national a remis des centaines de ventilateurs supplémentaires.

Les bas prix du pétrole et la fermeture, qui ont commencé en mars et devraient durer jusqu’au 15 juillet, ont nui à l’économie généralement saine, avec la fermeture des entreprises et la flambée du chômage. Le gouvernement prévoit que l’économie se contractera de 5,5% cette année.

La Colombie compte moins de cas confirmés par million d’habitants que ses voisins comme le Chili, le Pérou, le Panama et le Brésil, selon les données de l’Université d’Oxford.

Le gouvernement Colombien affirme que le Chili, le Panama et l’Uruguay arrivent en tête des tests par million d’habitants. La Colombie effectue environ 15 000 tests par million d’habitants, avec un taux de Covid positif d’environ 16%, selon le gouvernement. 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire