Covid-19 – Dr Malick Diop : Pourquoi beaucoup de grands pays n’ont pu élaborer de vaccin (Vidéo)

Dr Malick Diop était l’invité de Birahime Touré, sur Sen-TV, ce dimanche. Outre le Covid-19, le Dr Malick Diop a, aussi tenu à expliquer aux sceptiques qui doutent de la réalisation de vaccins en si peu de temps, comme ce fut le cas en cette période de pandémie.

Le couloir de la mort vaccinal…

Le Dr Malick Diop a ainsi expliqué comment l’industrie pharmaceutique fait son business. Pour lui, « pour qu’un laboratoire de spécialité décide d’aller vers la recherche, c’est très difficile (…) Aujourd’hui, depuis l’avènement de la Covid-19, tout le monde s’est battu dessus. Il y a eu énormément d’investissements. Beaucoup n’ont pu arriver à des résultats. Ils sont arrivés à ce qu’on appelle ‘le couloir de la mort vaccinal’. En essai de phase 3n très souvent, il y a beaucoup de laboratoires qui n’arrivent pas à trouver des résultats probants, en termes d’efficacité et de tolérance« . D’où, selon lui, la mort vaccinale.

Raison pour laquelle, plusieurs grands pays n’ont pu élaborer le vaccin anti-Covid, dont la France, malgré la présence de l’institut Pasteur, un peu partout en Afrique.

Regardez

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire