Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19 : Cinq morts en France après l’injection du vaccin Pfizer

Les autorités sanitaires françaises ont annoncé ce mardi que cinq personnes étaient décédées après avoir reçu l’injection du vaccin Pfizer-BioNTech. Le ministère a toutefois précisé que ces décès n’étaient pour le moment pas à relier avec l’injection. Tous les patients avaient plus de 75 ans et souffraient de comorbidités. Des justifications inacceptables, selon Jean Luc Mélenchon.

Le ministère de la Santé a annoncé ce mardi 19 janvier que 139 cas d’effets indésirables graves ou inattendus avaient été recensés en France depuis le début de la campagne de vaccination. Les autorités sanitaires ont précisé que cinq personnes étaient également mortes après avoir reçu le vaccin de Pfizer-BioNTech. Elles avaient toutes plus de 75 ans et souffraient de comorbidités, précise toutefois le ministère.

Des justifications inacceptables selon Jean  Luc Mélenchon car  le gouvernement a exigé  “la priorité de la vaccination pour les plus de 75 ans et les personnes ayant des causes de comorbidités ! Résumé de cette nouvelle incohérence”.

Cas similaires au Norvège

A noter que la même situation s’est déroulée au Norvège avec ce même vaccin  Pfizer.  En effet,  l’Agence norvégienne des médicaments a relié 13 décès aux effets secondaires du vaccin contre le coronavirus. Ceux qui sont morts avaient deux choses en commun : ils étaient âgés et fragiles. En conséquence, l’Institut national de la santé publique a mis à jour le guide de vaccination contre le Covid-19 avec de nouveaux conseils sur la vaccination des personnes âgées fragiles.

432 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    8:34 - 04/03/2021

    Revue de Presse (Wolof) Sud fm du Jeudi 04 Mars 2021 Par Habsa Elimane Wane

    Whatsapp
    8:31 - 04/03/2021

    Revue de Presse (Wolof) Rfm du Jeudi 04 Mars 2021 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

    Whatsapp
    8:26 - 04/03/2021

    Trafic de drogue, piraterie, migration : La France livre un patrouilleur au Sénégal

    Whatsapp
    8:20 - 04/03/2021

    Arrestation de Sonko : Birahime Seck crache ses vérités au pouvoir…

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp