Couvre-feu en Gambie :  Le Gouvernement dément et parle de propagande politique

Le gouvernement gambien dément l’instauration d’un couvre-feu. Son Porte-parole, Ebrima G. Sankareh, dans un communiqué de presse daté du 8 janvier 2021, parle de propagande politique des détracteurs du Président Adama Barrow.  

Infox

Contrairement aux rumeurs sur les médias sociaux annonçant un couvre-feu nocturne de 21 jours en vigueur,  ce vendredi soir, et prétendument publié par le porte-parole du gouvernement, le gouvernement gambien précise que l’information est fausse.

Tentative de saboter…

« Il s’agit d’une tentative désespérée de saboteurs pour réduire la foule déferlante attendue lors de l’accueil de Son Excellence, le Président Adama Barrow à Banjul ce soir », note d’emblée le communiqué officiel.

…L’accueil réservé à Barrow

En effet, le Président Barrow était en tournée à Bullock, la circonscription de Foni Berefet et Kuloro à Kombo East la nuit dernière.  Et, à son retour ce vendredi soir,  un accueil triomphal est attendu à l’Arche 22 de Banjul.

Une propagande politique

En conséquence, poursuit le communiqué, le gouvernement gambien invite les citoyens, les membres du corps diplomatique et consulaire, les résidents et les voyageurs en partance ou à destination de la Gambie à ne pas tenir compte de cette honteuse propagande politique.

Ces aces punissables

Et le Gouvernement Barrow d’avertir les citoyens que l’utilisation d’insignes, de symboles, d’emblèmes, d’en-têtes de lettres et/ou de documents du gouvernement pour colporter de fausses informations dans le but de miner et/ou de faire dérailler sa fonction est tout à fait criminelle et punissable par la loi.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire