COUD : Comment le nouveau Directeur se joue des CDD pour mieux s’implanter à l’UCAD

Le nouveau Directeur général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD), monsieur Maguette Sène annoncé par note circulaire de la fin de tous les contrats à durée déterminée (CDD), dans sa circonscription administrative.

Dans dans cette même notre qui parvenue à la presse, le DG du COUD de préciser que cette décision entre en vigueur à compter du 31 décembre 2020 sans point émettre que cela va dans le cadre de l’optimisation de la gestion budgétaire et financière des CEU.

Ainsi, il a été souligné aux Chefs de département et assimilés de prendre toutes les dispositions nécessaires pour en informer les intéressés. Beaucoup se plaignent de cette décision prise en moins d’une semaine du 31 décembre 2020, date butoir.

Au regard des multiples appels que nous avons reçus venant des personnes licenciées et de quelques indiscrétions du Coud, le nouveau directeur Maguette Sène, contrairement au motif de licenciement brandit, est en train de manœuvrer pour donner des postes à sa clientèle politique.

Une telle décision, au détriment des pères, mères et soutiens de famille qui devaient, conformément à la législation et au code de travail passer du CCD au CDI dès le mois de Mars 2021, date à laquelle devraient, normalement, se régulariser leurs différents contrats, viole un ensemble de norme qui régissent les contrats.

Les victimes du maire de Malicounda, près de 3 000 personnes, vont devoir faire face à cette situation considérée par certains comme non seulement « grave, mais irresponsable ». Ce que beaucoup se plaignent idem, c’est en réalité, du fait de leur licenciement pour des motifs qui se seraient point liés à l’incompétence ou pour faute grave.

Let’s wait and see what happens next !

7 COMMENTAIRES
  • Isaak

    Mon cher fais ton Job et fais le bien Les moutons vont toujours aboyer et porter Presse don t care about that. Ils vont mentir en disant que tu vas caser tes frères sœurs etc… C est le Sénégal des nafekhs. Le président a confiance en toi et les aigris vont en pâtir. Il faut aussi chasser les étudiants du campus qu ils aillent habiter dehors comme ça se fait partout.

  • Anonyme

    Il y avait quand-même 3000 CDD au COUD?

    • Modou

      Je pense qu’il y a un 0 de trop…Ça doit être 300

    • Jean Pierre Mamadou FAYE

      Si y’en a trop de travailleurs inutiles au Coud.
      Des gens qui sont payés pour ne rien faire

  • Malick Diallo

    cher Directeur faites attention cesont des parents de macky sall wui sont la le temps de lexdirecteur monsieur Hann ce monsieur a ete epingler jusqua president les rapports sont sous lecoudes du president macky sall .cher president je bous souhaite bonne Annee

  • Souleymane diop

    Salu à tous monsieur le DG il faut revoir cette descision car sacrifier des péres de familles pour faire le bonnheur de vs proche cela est injuste.le président Macky ne doit pas vs lesser faire car tous ces jeunes qui vivent dans le desespoire à qui ils promis des emploisj ,s’il entend ces infos vont continuer encors à prendre les pirogues pour aller perire en Mer.

  • Modou

    Je pense que cet homme doit être félicité et servir d’exemple. Au coud comme dans les crous on emploie tous les vieux retraités au détriment des jeunes qui n’ont de salut que barsa ou barzakh. Au niveau des démembrements de l’état c’est la même chose. Si on donne des terrains de cultures aux étrangers c’est parceque les sénégalais n’en veulent pas. Il faut cultiver la terre et vivre comme nos ancêtres ou chercher un métier et travailler.

Publiez un commentaire