Côte-d’Ivoire : Ces graves accusations de Simone Gbagbo contre l’armée française

L’ancien première dame de la Côte-d’Ivoire a accusé l’armée française de non-assistance. Selon Simone Gbagbo,les soldats français ne l’ont pas protégée contre des  » tentatives de viol » lors de son arrestation en 2011.

Simone Gbagbo n’y est pas allée par quatre chemins pour charger l’armée française dans une interview sur France 24. Alors qu’elle était interrogée sur une déclaration qu’elle avait faite lors de son procès devant la justice ivoirienne, assurant qu’elle avait été victime de « tentatives de viol » en présence de soldats français, l’ancienne première dame vide son sac. « Je les ai vus de mes yeux ! Qui filmaient« , a déclaré à propos des soldats français Mme Gbagbo, 71 ans, à la chaîne française d’informations internationales.

Soldats français 

Très en verve, Simone Gbagbo poursuit :  » Ils étaient bien là quand les gens nous chassaient, nous abattaient et je n’ai pas vu un seul soldat français lever la main. Ils étaient là avec des caméras  »

Simone Gbagbo

Condamnée par la justice ivoirienne à vingt ans de prison pour atteinte à la sûreté de l’Etat, elle a bénéficié d’une amnistie en 2018, à l’instar de 800 personnes.

 

2 COMMENTAIRES
  • bocar

    les colons était la pour surveiller les sauvages comme d’habitude

  • Moustapha

    c’est toi qui a trovoque la guere 2011

Publiez un commentaire