Coronavirus: Les vœux de Pape Diop pour une prompte guérison de nos malades

Face à la pandémie du Coronavirus qui touche désormais le Sénégal, le chef de l’Etat a annoncé une série de mesures dont  le Président de la Convergence Libérale et Démocratique/ Bokk Gis Gis. salue l’opportunité et la pertinence. Selon Pape Diop, ces mesures sont de nature à permettre à notre pays de ralentir, dans un premier temps, la propagation de la maladie, voire, à terme, d’éradiquer ce fléau. 

Décision…

« Je salue ainsi la décision courageuse du Président Macky Sall et lui exprime ma solidarité ainsi que celle des responsables et militants de la Convergence Libérale et Démocratique/ Bokk Gis Gis face à cette épreuve si difficile et à laquelle, nous devons tous faire face », déclare l’ancien maire de Dakar.

Invitation…

D’après M. Diop, c’est le lieu d’inviter nos compatriotes à se mobiliser, comme un seul homme, pour gagner la guerre contre le Covid-19. Cet ennemi d’autant plus redoutable qu’il reste invisible.
A ce propos, il se réjouit du sens élevé de la responsabilité dont ont fait preuve nos guides religieux en adhérant unanimement à la décision prise par le chef de l’Etat de suspendre toutes les manifestations publiques pour une durée raisonnable.

Geste…

Pape Diop salue en particulier le geste de haute portée civique du Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, qui a manifesté sa solidarité agissante avec la mise à disposition d’une enveloppe de 200 millions de francs pour venir en appoint aux moyens financiers et logistiques mobilisés dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Vœux…

« La guerre contre le Coronavirus ne pourra être gagnée que si chacun d’entre nous en fait son affaire personnelle. La lutte contre le Coronavirus relève en effet d’une responsabilité aussi bien collective qu’individuelle. Il peut même dire d’une responsabilité collectivement individuelle. Je formule aussi mes vœux de prompte guérison à tous nos malades du Coronavirus et témoigne de ma compassion leurs familles et leurs proches », ajoute  M. Diop.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire