Coronavirus : Le Pr Moussa Seydi prône un centre de traitement pour chaque région du Sénégal

Le chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, a prôné l’ouverture d’un centre de traitement dans toutes les régions du Sénégal. Selon Dr Moussa Seydi, la pandémie du coronavirus pourrait être maîtrisée dans le pays.

C’est une façon de barrer la route à la maladie du nouveau coronavirus. La proposition faite par le Pr Moussa Seydi. « Il fallait un centre de traitement dans toutes les régions. Même si, la région (Ndlr : Tambacounda) n’a pas de cas, c’est tant mieux. C’est comme une assurance. Quand on fait une assurance voiture, on ne souhaite pas casser sa voiture. Quand on fait une assurance santé, on ne souhaite pas tomber malade », a-t-il déclaré mardi, lors de sa visite à l’hôpital régional de Tambacounda.

Centre régional de Tamba

Le centre régional de Tambacounda est « adéquat ». Seulement, souligne le Pr Seydi, il devra certainement être un peu amélioré. « Mais l’idéal, c’est d’avoir un autre centre. Et Tamba mérite ce centre. J’ai vu des malades qui sont très correctement pris en charge sur le plan somatique mais aussi sur le plan psychologique. C’est très important. J’ai constaté comment les médecins se comportent avec les patients parce que vous avez des patients qui ne sont pas  gravement malades. Le plus souvent, s’ils doivent rester dix jours dans un endroit non confortable avec le stress, cela peut devenir plus dangereux que la maladie », a déclaré le chef de service des maladies infectieuses de Fann indiquant qu’il n’a pas constaté de déficience par rapport aux équipements et aux moyens disponibles.

Moins de cas…

Selon le professeur, « on n’a pas encore beaucoup de cas ». Seulement poursuit-il, il faut prévoir beaucoup plus de cas. « C’est quand on se prépare au pire, qu’on peut faire face », a-t-il conclu.

[coronavirus]

1 COMMENTAIRE
  • Citoyen

    je me demande pourquoi l’état ne ferme pas certain entreprises privées qui continuent de regrouper un bon nombre de personnes dans un même lieu plus de 400 personnes qui viennent partout dans dakar. Et c’est gens sont payés qu’une misérables sommes d’argent au porofil des étrangers : je parle bien des centres d’appels. La situation est grave fermez ces centres d’appels.

Publiez un commentaire