Coronavirus: Le ministère du Commerce interdit la vente de pain dans les boutiques

Le ministère du Commerce vient d’interdire la vente de pain dans les boutiques. D’après Aminata Assome Diatta, c’est une mesure prise pour limiter la propagation de l’épidémie.

Décision…

Après la décision du ministère du Tourisme de fermer les frontières aériennes à des pays comme la France, l’Italie, l’Espagne et l’Algérie, cette-fois ci, c’est le ministère du Commerce qui a pris un certain nombre de mesures pour aider l’Etat à stopper la propagation du coronavirus.

Produits…

« Nos services seront particulièrement vigilants et veilleront rigoureusement, à ce que la loi soit appliquée dans toute sa rigueur contre tout contrevenant. Ces temps de crise ne doivent pas nous faire oublier nos exigences en matière de qualité des produits », confie Aminata Assome Diatta.

Processus…

D’après elle, les processus de fabrication des produits alimentaires, (produits à la manipulation délicate tels que la farine, le pain, les préparations alimentaires, etc.) doivent, plus que jamais, respecter les exigences et normes sanitaires édictées par les standards internationaux.

5 COMMENTAIRES
  • Makhtar

    L interdiction de la vente du pain dans les boutiques doit contunuer pour toujours

  • Kane Birame

    Excellent, tres peu hygienique .distribue par de petits garcons avec des velos .

  • Diop

    Le problème est que ici au Sénégal tous les kiosques à pain sont transformés en boutique

  • Amadou Bilo Diallo

    Vu la situation et la propagation en vigueur de l’épidémie,je pense que c’est une bonne idée,par ailleur le pain est un élément indispensable au petit déjeuner de nos jours ainsi cela entraînera d’énormes conséquences sur la population.Q quelles sont les solutions???

    • Claire

      Il faut se rabattre sur tout ce qui est emballé tel que les biscottes qui sont à prix onéreux.
      Il y a sur internet des recettes basiques de pains avec eau , sel Sucre et levure .
      Bon courage à tous.

Publiez un commentaire