Coronavirus et détresse des chauffeurs : « Nous n’avons reçu aucun soutien de l’Etat… » (Senego TV)

Les témoignages sont unanimes : le secteur des transports est très impacté par la pandémie du covid-19. Un reportage de Senego TV a recueilli les propos de certains chauffeurs pour s’en convaincre. 

Au garage de Pertersen, nous avons trouvé des chauffeurs, qui déclarent être très touchés par la crise du coronavirus. Les restrictions au niveau des transports ont carrément affaibli leurs chiffres d’affaires.

Situation précaire du transport inter-urbain

Taximen, conducteurs de « car-rapide », « ndiaga Ndiaye »  et Cie, tous affirment qu’ils n’ont  reçu aucune aide de la part de l’Etat du Sénégal. Alors que certains  d’entre eux sont restés  trois (3) mois sans travailler.  » Ceux qui sont au  niveau des régions  sont parfois obligés de mendier pour nourrir leurs familles », confie l’un d’eux à Senego.

Accès limité à l’aide de l’Etat

Les patrons reçoivent près de 400 000 FCfa pour chaque véhicule. Mais cet argent ne parvient pas aux chauffeurs, nous renseigne un des leurs. Car le ministre du transport, Omar Youm exige la présentation d’une carte à grise, d’une licence et d’un permis de conduire.  Alors que la plupart des chauffeurs ne sont pas propriétaires des véhicules.

Regardez !

1 COMMENTAIRE
  • rené diagne

    de grâce convenez avec vos propriétaires qui se doivent d etre solidaires quand même.Vivement que l aide ,qui n est que pas substantielle que cela aurait pu l être ,arrive aux ayants droits.soyons solidaires

Publiez un commentaire