Cool Lams, un élément de Kbc qui risque de chambouler le rap galsen

Cool lams, nom de scène, et à l’état civil Mohamed Lamine Gueye est un artiste musicien qui a grandi entre les quartiers de Sicap. Influencé très tôt par la musique, le jeune artiste, fils d’un Dj et Promoteur basé à Las Vegas, a lancé sa carrière, dès le bas âge.

Parcours

Après les sorties de quelques covers,  Cool lams participe, pour la première fois en 2010, au concours Next Level Show qu’il remportera. Ce qui  lui donnera une petite notoriété dans son quartier et environs. En 2011, l’artiste remporte son deuxième concours organisé, à l’époque par le GFM intitulé “Relève bi”, qui rassemblait beaucoup de nouveaux talents présents actuellement sur la scène musicale sénégalaise. En 2014, il sort sa première mixtape “lamstape 360” de 18 titres, où on retrouve tous les styles musicaux (Rap, Reaggae, pop, mbalax…) , d’où son appellation 360.

Réalisations

Après l’obtention de son baccalauréat, il se lance dans l’entrepreneuriat et crée son Studio d’enregistrement Musikmasheen. Après un court silence, Cool lams revient en 2018, avec un single où il rend hommage à notre cher Doudou Ndiaye Rose. En featuring avec Matadi,
il rejoint par la suite le label KBC et est suivi de près par les fans du fait de son originalité. D’ailleurs, il a participé dans l’album Secret 7 de Ngaaka Blindé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Laisser un commentaire