Après le refus de la commission d’instruction mise en place par la Cour suprême de poursuivre les investigations dans l’affaire l’opposant au juge Souleymane Téliko, Madiambal Diagne avait décidé de poursuivre le combat.
Il avait adressé une demande à l’Inspecteur général de l’administration de la Justice, pour «l’ouverture d’une enquête administrative en vue de situer les fautes et manquements que le traitement de ces différentes affaires a pu révéler».
Dans sa lettre-saisine, M. Diagne fait savoir que la commission d’instruction «se serait même gardée d’entendre le magistrat, Souleymane Téliko, mis en cause». Son combat semble porter ses fruits.
Selon Le Quotidien, il a été invité à se présenter à la Cour suprême par le président de la Chambre civil et commerciale de l’institution le 4 mai, pour statuer «sur les mérites de l’appel interjeté par le Procureur général près ladite cour contre l’ordonnance de refus de plus ample informer de la commission d’instruction dans l’affaire Madiambal Diagne contre Souleymane Téliko».
Pour rappel, Madiambal Diagne poursuit le juge Souleymane Téliko devant la Chambre criminelle de la Cour Suprême pour diffamation, dénonciation calomnieuse et injures publiques. En clair, le patron de presse reproche au magistrat de l’avoir accusé de viol, lors de l’audience du 3 juin dernier.