PUBLICITÉ

Condoléances de Macky, rêve sur Cheikh Béthio. Mouhamed Samb parle

Le décès de Cheikh Béthio Thioune a surpris plus d’un. Le Thiantacône en chef a été rappelé à Dieu en France, où il était parti se soigner. Ce, au lendemain de sa condamnation à 10 ans de travaux forcés, pour « complicité » de meurtre, le lundi 06 mai 2019.

Des moments douloureux pour ses disciples qui, pour la plupart n’ont pas apprécié la démarche des autorités, particulièrement du chef de l’Etat qui n’est toujours pas allé présenter ses condoléances à la famille. La raison ? C’est ce qu’a tenté d’expliquer Mouhamed Samb dans cette entretien avec senego. Il est aussi revenu sur le rêve qu’il a fait du Cheikh, les relations, jusque-là, tendues entre Aïda Diallo et Serigne Saliou Thioune et le « Ndigueul » de Serigne Mounntakha Mbacké…

Pourquoi le chef de l’Etat n’a toujours pas présenté ses condoléances à la famille Thioune?

Le Sg du cadre de concertation libéral justifie cet acte du président Macky Sall par « son emploi du temps très très chargé… Personnellement, je suis allé voir Serigne Saliou Thioune, on a discuté de la question. Il n’a aucune rancune par rapport à ce qui s’est passé avant. Il estime que c’est la volonté divine. S’il le pouvait, Macky Sall allait venir présenter ses condoléances (…) Je voudrais vraiment que Macky aille présenter ses condoléances parce que, c’est (Cheikh Béthio Thioune : Ndlr) un érudit… »

Mouhamed Samb prie Dieu pour que le président Macky Sall fasse tout pour raffermir les relations qui existaient entre le Cheikh et l’Etat du Sénégal, mais aussi avec tous les « talibés ». « Parce qu’un ‘talibé’ de Serigne Saliou est un ‘talibé’ de Serigne Touba. Et c’est Macky Sall le chef de l’Etat. Il doit… présenter ses condoléances à la famille… »

Conseil à Aïda Diallo de suivre le « Ndigueu » du Khalife général des mourides…

Notre interlocuteur confie en avoir discuté avec certains membres du Gouvernement. Non sans confirmer que le président Macky Sall se rendra, bientôt, chez Sérigne Saliou Thioune, l’aîné de Cheikh Béthio, pour présenter ses condoléances. « C’est Serigne Mountakha qui a donné le ‘ndigueul’ de se ranger derrière Serigne Saliou Thioune (…) Cheikh Béthio a laissé un legs inestimable…« , fait-il savoir à Aïda Diallo, veuve du guide des « Thiantacounes », qu’une femme ne peut être « khalife« .  » Et que si le Khalife général des mourides parle, tu ne le respecte pas, c’est comme si… »

Il conseille à Aïda Diallo de travailler avec Serigne Saliou Thioune pour essayer d’aller de l’avant…

« J’ai rêvé de Cheikh Béthio… Il m’a dit…« 

Sur ce, il est revenu sur le rêve qu’il a fait de feu le guide des « Thiantacounes ». « Avant-hier (Vendredi 30 septembre) j’ai fait un rêve extraordinaire… Il était très bien habillé. Je suis venu lui parler (…) Il m’a répondu (…) Et là où je l’ai trouvé, seuls les…« .

Ce que le cheikh lui a dit dans le rêve, « Mame Cheikh Ibra Fall…« , les relations du Cheikh avec sa mère…

Découvrez la réponse de Mouhamed Samb…

Cheikh Béthio Thioune Macky Sall
whatsapp 131
Annonces

(3) commentaires

Malick Diallo

Le.president.vous.faire.savoire.bethio.thioune.ne.represente.rien.cest.sa.la.verite

Ba

menteur tu as vu Satan

Gainde

Wahahahahahh ki fen rek lay def pour exister loumou wakh dou deug ce un.politicien alimentaire

Publier un commentaire