Conclusions dialogue national: « Les députés de BBY comme ceux de l’Opposition doivent rejeter ces projets de loi »

L’Assemblée nationale va reprendre service lundi 17 juillet 2023 à 10H00. Les députés sont convoqués en procédure d’urgence et en session extraordinaire pour l’examen des projets de loi issus des conclusions du dialogue. Mais pour le constitutionnaliste, Mouhamadou Ngouda Mboup, les députés de BBY comme ceux de l’Opposition doivent rejeter ces projets de lois.

Pour Mouhamadou Ngouda Mboup, la plupart de ces projets ne font que renforcer les prérogatives du Président de la République au détriment de l’Assemblée nationale et du Pouvoir judiciaire.

« A preuve, la modification de l’article 87 de la Constitution, reviendrait à remettre en cause la légitimité du suffrage universel et l’abaissement de l’Assemblée nationale », explique-t-il.

5 COMMENTAIRES
  • King Mamadou

    Tu con tu réfléchis comme un conard malade mental

    • Ald

      Lima diakale thi Repondeurs automatic yi dou gnou khalat lou wa president wakh wala apr gnoune nonou la lou kene wakh gnoune bakhoul ils ne reflchisent pas

  • Leuz

    Ce que les sénégalais ne comprennent pas à 6 de ton départ il est toujours sur des magouilles il nous prépare qu’elle que choses mais il sait pas aussi ce qu’ont le prepare

  • Mame Seyni

    Chaque jour qui passe prouve que Maky est un indiscutable stratège politique. il a réussi à banaliser l’assemblée nationale composée d’aventuriers et va la dissoudre sous peu et coupler les législatives et présidentielles en 2024.

  • Bala

    Il faut supprimer le droit de dissolution. Le PR est élu au même titre que les députés. Pourquoi il doit pouvoir dissoudre une assemblée des élus au suffrage universel? c’est aberrant.

Publiez un commentaire