Communautés religieuses attaquées sur les réseaux sociaux: « L’Etat va prendre des mesures »(A. Diome)

L’Etat du Sénégal va prendre des mesures pour mettre fin aux attaques virulentes contre les communautés religieuses sur les réseaux sociaux, a indiqué le ministre de l’Intérieur dans un communiqué, reçu par Senego.  
« Il est constaté, de plus en plus sur les réseaux sociaux, des attaques virulentes contre les communautés religieuses. C’est pourquoi, le ministre de l’Intérieur tient à rappeler que les libertés et les pratiques religieuses sont consacrées dans notre Constitution. Nul n’a le droit de s’en prendre à la croyance des autres, a déclaré Antoine Diome, dans un communiqué rendu public, ce 22 octobre.
Le ministre de l’Intérieur  invite ainsi « au respect des convictions religieuses de tous nos concitoyens et à l’observation des principes qui fondent notre Nation ». Aussi, ajoute-t-il, « l’Etat du Sénégal prendra toutes les mesures qui s’imposent pour d’une part, faire respecter les lois et règlements en vigueur et d’autre part, préserver la paix et la concorde qui ont toujours régné entre nos communautés religieuses ».
3 COMMENTAIRES
  • Max La Menace

    Evidemment, parce que tous les utilisateurs des resaux sociaux ne se trouvent qu’ a Galsen et pas ailleurs dans le monde…keh keh

  • Djibson

    La caste politico-religico-mediatique se sent menacée. Deukk bi dou dem.  » Attaques contre les « communautés religieuses  » ? Na niou wakh kay contre les dynasties religieuses. Nelaw loo peuple bi rek pour des intérêts privés. Di na niou gueuna « immergés « . Diine diambour yi (exogènes et aliénantes  » sonnal na niou nou. Kan la niouy yeewou ? Africain doy na waar.

  • Laatchiri é haco

    Quand Allah est attaqué et son pouvoir en cause par certains talibés pour la publicité de leur marabouts et on leur dit ce que le coran et la snna c’est une attaque contre les religieux

Publiez un commentaire