PUBLICITÉ

Commission délivrance carte presse: Le CDEPS exige un journaliste à la tête

Le nouveau code de la presse et rentré en vigueur depuis le 1er janvier 2020. Pour la délivrance des nouvelles cartes nationales de Presse, le conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) exige que la commission de délivrance soit dirigée par journaliste.

Un journaliste pour diriger la commission de délivrance

« Le président sera nécessairement un journaliste« , a déclaré Mamadou Ibra Kane. Avant de préciser que « plusieurs médias diffusent la fausse information selon laquelle le président de la commission de délivrance de la carte nationale de presse serait un magistrat« .

Ce que dit le nouveau code de la presse

Le président  du conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) révèle que c’est « le code de la presse qui stipule que le président est nécessairement un professionnel des médias, avec une expérience d’au moins dix ans« .

La carte de presse

« La carte de presse est régie par les articles 22 à 39 du code de la presse. La commission nationale de la carte de presse est composée de huit membres, dont cinq sont désignés par les acteurs des médias : l’organe d’autorégulation, l’organe de régulation, l’organisation patronale la plus représentative, le syndicat des travailleurs le plus représentatif et l’association de la presse en ligne la plus représentative« , a rappelé Mamadou Ibra Kane.

Carte Presse Journaliste
Annonces

Un commentaire

Seck Mamadou

PARER A VOS PROBLÈME DE SANTE PAR LES SCIENCES OCCULTES
n’hésitez pas si vous avez DES PROBLÈMES DE SANTE. SEXE. OU DIVORCE
CONTRE IMPUISSANCE EFFICACE.
j’ai été guéri. j’en suis la preuve,
MARA .229.60401523

Publier un commentaire