Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Colloque-Cices : Mame Cheikh Ibrahima Fall “Lamp” et Chérif Abdourahmane Fall Tilala honorés

Mame Cheikh Ibrahima Fall “Lamp”  est connu pour avoir décidé de tourner le dos aux choses mondaines pour aller à la rencontre de son maitre Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul. Pour pérenniser son œuvre incommensurable qui transcende les époques, Serigne Modou Guissé, chargé de communication de la famille de Chérif Abdourahmane Fall Tilala (Rta) a organisé samedi dernier un grand colloque sur sa vie et ses œuvres au Cices.

Une occasion aussi de rendre hommage à “Khadimoul Khadimoul”, Chérif Abdourahmane Fall Tilala, en prélude de l’évènement du 4 décembre prochain sur le riche parcours de ce dernier, arraché à notre affection. Bouchra Samb, Pape Djibril Fall, Serigne Moustapha Seck Baye Fall, Serigne Fallou Syll, la famille de Serigne Fallou Mbacké, Serigne Abdoulahat Maram Bousso, Serigne Omar Bamba Diop, Serigne Amidoune Diop et Serigne Mamour Ndao sont intervenus dans cet haut panel dédié à l’enseignement de ces éminents hommes de Dieu.

L’objectif selon Serigne Modou Guissé est de faciliter l’accès aux enseignements de Cheikh Ibra face à la métamorphose de la société sénégalaise, fortement marquée par une crise sociale et économique.

Notes

“Celui qui parmi vous a une bonne intention n’a qu’à agir, sinon son intention serait comparable à un nuage sans pluie, car si vous n’avez pas la chance de voir la Kâba la mosquée devrait vous suffire. Il y’a des gens qui se sont détournés des Saints, donc des avantages de DIEU dont ceux ci sont dépositaires et se sont consacrés à l’acquisition des biens que sont les champs et les animaux par amour des plaisirs d’ici bas. Ceux là se sont détournés de la vérité, de la balance des faits du jour dernier et sont occupés à satisfaire les besoins de leur ventre, ce qui ne représente aucune utilité ni au moment où l’Ange extrait l’âme, ni au moment de l’enterrement, ni le jour de la résurrection au sujet duquel DIEU nous prévient dans ce verset :” Le jour où la richesse et la progéniture ne serviront en rien, où seul sera sauvé celui qui viendra avec un coeur pur.” Extrait de Jazbul Mouride ou l’attirance des mourides vers le service des guides spirituels,

 

81 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    12:17 - 02/12/2021

    Lewandowski a choisi son futur club pour remporter le Ballon d’Or

    Whatsapp
    12:10 - 02/12/2021

    Aissatou Diop Fall : “Macky ne veut pas sortir du pays par la grande porte de l’histoire…”(vidéo)

    Whatsapp
    11:36 - 02/12/2021

    Aissatou D. Fall : “Alé kalath gui mooy Djimbori mi recevoir aap Sathie…” (vidéo)

    Whatsapp
    11:22 - 02/12/2021

    Covid-19 : Le variant Omicron confirmé dans 23 pays

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp