Cocaïne saisie au Port de Dakar : Un autre transitaire tombe

L’affaire de la cocaïne saisie au Port de Dakar est loin de connaitre son épilogue. Un autre transitaire du nom de Mathew Fall vient s’ajouter sur la liste des arrêtés, V. Diop et M. Ndiaye.

Rebondissement

A en croire Libération, Mathew Fall aurait facilité la fuite d’un ressortissant Espagnol, présenté comme étant le cerveau de l’opération. L’homme a été arrêté par les éléments de l’Ocrtis chez lui, à la Cité Nations Unies de Guédiawaye. La somme de 3 millions émis à son nom, a été trouvée chez lui, en plus de plusieurs pesos uruguayens.

L’enquête ouverte par l’Ocrtis sur les «80 Kg» de cocaïne «volée» au Port autonome de Dakar se poursuit et se couronne de succès. En cavale depuis l’ébruitement de cette affaire, le troisième transitaire incriminé vent de tomber dans les mailles des filets des hommes du Commissaire Idrissa Cissé.

Transitaires ripoux

Pour rappel, V. Diop, un homme très connu au Port, a été interpellé chez lui, à Mbao, dans la banlieue dakaroise. Il avait quitté le Sénégal pour se rendre en Europe. De retour à Dakar, il a reçu nuitamment la visite des policiers le vendredi 2 août 2019. Placé en détention, il a été déféré le mardi 6 août dernier.

M. Ndiaye aussi est cueilli à son domicile aux Parcelles Assainies, un quartier de Dakar. Selon L’Observateur qui donne l’information, les enquêteurs ont exploité la piste d’une voiture mise en gage pour l’alpaguer.

Rappel

900 gr  de la saisie record de 798 kilogrammes (kg) de cocaïne au Port de Dakar avaient disparu avant d’être retrouvés par les limiers de la Sûreté urbaine de Dakar.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    Cest.domage.nos.richesses.sont.male.repartie.cause.de.la.pauvrete.ont passe.sur.le.chemin.le.plus.facile.pour.senrrichire..cest.la.pauvrete.total.en.afrique

  • Rafna1

    Et pourtant on a les plus grands dealers en Europe et en Amérique….

Publiez un commentaire