Depuis plusieurs mois maintenant, l’affaire Sweet Beauty fait beaucoup parler d’elle. Tout a commencé avec les accusations portées contre Ousmane Sonko par Adji Sarr, une employée du salon de beauté Sweet Beauty. Suite à ces accusations, plusieurs personnes ont été citées dans cette affaire, dont Sidy Ahmed Mbaye, qui était considéré comme « Le Transporteur » de la dame Adji Sarr. Senego vous explique cette affaire.
Le 16 juin 2022, Sidy Ahmed Mbaye avait été interrogé en tant que témoin par le doyen des juges et avait confirmé Adji Sarr tout en démontant les accusations. Il avait déclaré n’avoir jamais mis les pieds au salon Sweet Beauty et ne connaître ni Me Dior Diagne ni d’Adam ni d’Eve. Il avait également affirmé être allé voir Mamour Diallo pour obtenir de l’aide après n’avoir pas eu l’aide des organisations féminines.
Puis, le 24 février 2023, une nouvelle affaire a émergé concernant Sidy Ahmed Mbaye. Il est soupçonné d’escroquerie, de tentative de corruption et de chantage dans le cadre de la diffusion de fausses vidéos compromettantes mettant en scène Ousmane Sonko et Adji Sarr. Doro Guèye et Abdou Nguer du Codas sont également cités dans cette affaire.
Selon les informations rapportées par seneweb et le journal « Libération », Sidy Ahmed Mbaye aurait escroqué 10 millions de francs CFA à une autorité en lui faisant croire qu’il détenait ces vidéos compromettantes. Sa victime, identifiée sous le nom d’Abdou Nguer, membre du Codas et présenté comme un « frère » d’Adji Sarr, a porté plainte contre lui après avoir découvert que la clé USB qui était censée contenir les vidéos était en réalité vide.
Depuis que la plainte a été déposée, Sidy Ahmed Mbaye est devenu injoignable et les éléments de la Section de recherches de Colobane sont à sa recherche.