Claude Le Roy détruit Donald Trump et évoque un possible boycott du Mondial 2026

Au lendemain de la finale de la CAN où il officiait en tant que consultant, l’ancien sélectionneur Claude Le Roy a critiqué, ce lundi, l’attitude de Donald Trump vis-à-vis du continent africain, dans un entretien au « Figaro ». Il en a profité pour amener le sujet du boycott de la Coupe du monde sur la table.

Dans un entretien accordé au Figaro ce lundi, le technicien de 77 ans a ciblé l’attitude de Donald Trump, un président « qui abîme l’Afrique en tuant toutes les ONG. C’est ça, le drame de ce continent ».

« Les dirigeants au plus haut niveau du foot ne parlent plus jamais de foot mais que de fric »

Claude Le Roy en appelle même à une solution plus radicale : « Je me demande s’il ne faudrait pas appeler au boycott de la Coupe du monde 2026 (aux États-Unis, au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet), vu le comportement de Donald Trump à l’égard du continent, avec un président de la FIFA (Gianni Infantino) qui se targue d’être à ses côtés. Les dirigeants au plus haut niveau du foot ne parlent plus jamais de foot mais que de fric. »

Il regrette enfin que son « combat » ne soit pas suffisamment entendu : « J’ai assisté à la conférence de presse de la CAF (Confédération africaine de football), j’ai voulu prendre la parole plusieurs fois, on ne m’a jamais donné un micro parce que tout le monde savait que je ne serais sûrement pas complaisant. Mon combat n’est pas terminé là-dessus. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

3 commentaires

Laisser un commentaire