Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Cité Port saccagée : Dougar en colère nie et attaque le DG du Port

Lundi dernier, des  véhicules ont été saccagés et des maisons vandalisées à la Cité Port sise à Dougar.  Le Cadre d’échange , de réflexion et d’action pour le développement de Dougar (Cerad), qui dit n’avoir été mêlé ni de près ni de loin, fustige l’attitude du DG du Port qui, lors d’une sortie médiatique, a indexé les fauteurs de trouble comme étant originaires de Dougar.

Une entreprise d’intoxication…,

La population de Dougar, contrairement  à la déclaration du DG du Port, n’est pas à l’origine des saccages perpétrés à la Cité Port de Diamniadio. Daouda Faye et Diop Ndour, portant la parole du Cerid, face à la presse, parlent d’une “entreprise d’intoxication, de manipulation et d’information qui se poursuit”

“Les propos du DG du Port constituent une insulte à la population de Dougar alors qu’il dit être prêt au dialogue. Comment peut-on discuter avec quelqu’un qui a pris fait et cause pour l’une des parties ?”, s’interrogent-ils.

… De manipulation et d’information

Et, la population de Dougar ne saurait cautionner qu’on s’attaque à des gens. Ces habitants de Dougar et ceux de la Cité Port, soulignent-ils, n’ont aucun problème. D’ailleurs, arguent-ils, les témoignages des habitants de la Cité Port n’ont aucunement impliqué Dougar. Mais ils ont “un problème avec Peacok investissement et ses complices”.

Depuis 10 ans, rappellent-il, les populations meurtries, blessées de Dougar souffrent parce qu’elles ne peuvent plus accéder à leurs terres.

La justice saisie de nouveau

“Dans ce dossier, les populations de Dougar ne quémandent pas, elles réclament leurs droits, parce que le site objet de litige a été désherbé par leurs aïeuls. Peacok investissement a pris les terres et les habitants de Dougar, jusqu’ici, n’ont pas reçu la plus petite indemnisation”?

Ce dossier est pendant devant la justice, car population de Dougar, réunie autour du Cerad, a assigné à nouveau en justice Peacok investissement, “face à l’étonnant silence des autorités”. Et se réserve de porter plainte auprès des instances légales compétentes.

18 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:35 - 05/12/2021

    Démolition marché Sandaga : Soham Wardini explique pourquoi elle a décidé de saisir la justice…

    Whatsapp
    15:58 - 05/12/2021

    Le gaz de Grande Tortue Ahmeyin (GTA) (Par Mary Teuw Niane)*

    Whatsapp
    15:52 - 05/12/2021

    Me El Hadji Diouf : “Sonko yagu na diay soufou Sénégal, té amnasi ay preuves” (Senego Tv)

    Whatsapp
    15:50 - 05/12/2021

    Affaire Adji Sarr : Me El Hadji Diouf retrace le film et charge encore Ousmane Sonko (Senego tv)

    Whatsapp
1
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp