Publicité

Cissé Lô : "Dansokho était un fervent partisan de la cause du peuple"

Lô

Les témoignages fusent de toutes part à las suite du décès, ce vendredi 23 Aout 2019, de l’ancien Ministre et, non moins, ex- Secrétaire Général du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT), Ameth Dansokho. Moustapha Cissé Lô ne dérogera pas à la règle. 

Un homme sincère

Informé  de la triste nouvelle, l’honorable député et premier vice-président de l’Assemblée Nationale, Moustapha Cissé Lo, a salué la mémoire d’un illustre fils du Sénégal : « C’est avec beaucoup de tristesse et de consternation que nous venons d’apprendre le décès d’Ameth Dansokho, en fin de soirée de ce vendredi saint. Cela nous a surpris par ce que l’on ne s’y attendait pas. Le défunt ex-Secrétaire Général du PIT était un  fervent partisan  de la cause du peuple. Il était sincère et fidèle en amitié. Il servait notre République avec désintéressement ».

Publicité
Une perte

« Il s’empressait toujours de prendre part aux différents combats pour l’avènement de la Démocratie et de l’Etat de Droit mais aussi pour leur consolidation. L’histoire a également montré qu’il était l’un des artisans clés des deux alternances survenues dans notre pays en 2000 et en 2012. M. Dansokho restait toujours à côté des masses laborieuses. Sa disparition est donc une immense perte pour le Sénégal, pour l’Afrique et pour le monde entier », a ajouté Cissé Lô.

Que Firdaws soit sa demeure

« Nous voudrions bien nous incliner devant sa mémoire et présentons nos très sincères condoléances au Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall, à tout le peuple sénégalais, à sa famille biologique et politique. Que Firdaws soit sa demeure éternelle », a posté le Président du Parlement de la CEDEAO, Moustapha Cissé Lô, sur le mur de sa page Facebook.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Y’a pas d’hôpitaux au Sénégal à cause de vous les politiciens. Vous allez tous mourir en Europe. Nous les baadola on souffre et on meurt dans la souffrance. Paix à son âme que dieu l’accueille au paradis.


Laisser un commentaire