Choc à la Primature : L’aide de camp de Ousmane Sonko tire sa révérence

Le Premier ministre Ousmane Sonko est en deuil. Son aide de camp, le commandant Pape Mignane Ndong, est décédé ce mardi, victime, selon les premières informations, d’un malaise.

Originaire de Cabrousse, Pape Mignane Ndong avait rejoint les rangs de l’armée sénégalaise en 1999. Il a servi au sein de la police militaire puis des forces spéciales entre 2002 et 2007. De 2005 à 2007, il avait assuré la protection rapprochée de nombreuses personnalités de haut rang.

Promu à la formation des officiers, il a suivi un cursus militaire de 2007 à 2009, avant d’être déployé en tant que chef de peloton dans une mission de maintien de la paix de l’ONU en Côte d’Ivoire de 2010 à 2011.

En 2013, il a poursuivi sa formation à l’étranger, au prestigieux Fort Benning, en Géorgie (États-Unis), où il a suivi le cours de formation de base des officiers de l’armée. Il occupait récemment un poste de responsabilité à l’école des officiers de l’académie, où il supervisait la formation des officiers du programme OCS.

17 commentaires

  1. Ndong

    Bonjour,
    Merci de corriger.
    Il n’est pas natif de cabrousse.
    Il est né à Djilasse DJILASSE en 1977 dans le département de fatick, arrondissement de fimela.

  2. Maurice diene

    Senego désolé mais il habite djilass pas cabrousse vérifier votre information

  3. Amadou Ciré Diallo

    Qu’ALLAH ai pitié de son âme et qu’il lui accorde le pardon et le paradis le plus haut AMIIN

  4. Djibril

    Triste nouvelle. Un homme bien , affable , courtois . Nos condoléances à sa famille, au Premier Ministre, à ses frères et sœurs d’armes . Paix à son âme.

  5. Freeman

    Un gars excetionnel ken du mom yalla nako yalla yeureum té kharéko aldiana

Comments are closed.