Cheikh Mamoune Mbacké pour une élection « transparente en 2019… »

« Aujourd’hui la situation de notre cher pays ne va pas très bien du tout« , selon Cheikh Mamoune Mbacké. Le président de l’Association « Aboul Foukhara », dans une note parvenue à senego, s’est prononcé sur le bras de fer qui opposait, depuis un certain temps, l’Etat aux syndicats d’enseignants.

« Si le pays était, par exemple un homme, on pourrait dire qu’il est malade et refuse de se soigner tout en sachant la nature de ses maux. Si l’Etat et les enseignants n’arrivent pas à trouver un terrain d’entente et cesser ce dialogue des sourds, les seuls perdants seront les élèves, nos enfants, les futurs cadres de notre cher pays« , estime Cheikh Mamoune Mbacké qui appelait les syndicats d’enseignants à « rejoindre les salles de classes » mais aussi l’Etat à « lâcher prise…« .

Et concernant le parrainage « qui a soulevé beaucoup de polémiques« , le guide religieux trouve qu’il « n’est pas encore tard pour l’Etat d’appeler l’opposition à un dialogue pour l’intérêt du pays« .
A cet effet, l’Association « Aboul Foukhara », par la voix de son président « prie pour un Sénégal de prospérité et de paix », mais aussi pour une élection « transparente en 2019« .

3 COMMENTAIRES
  • Cheikh Ahmadou Bamba

    Vraiment vous avez parfaitement raison nous les élèves et étudiants voulons vraiment retourner à l’école et il est temps que le gouvernement réagis face à cette situation parce qu’un pays ne peut pas se développer sans l’éducation

  • MOUHAMET ka

    Il faut que chacun s’y mette pour régler les problèmes auxquels fait face l’école sénégalaise. Merci Cheikh Mamoun Mbacke

  • Bamba Diagne

    Merci Monsieur Mbacke. Au moins y’a des personnes comme vous qui s’interessent a la bonne marche de ce pays.

Publiez un commentaire