Après la victoire héroïque du Sénégal face à l’Ouganda (1-0) en quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025), le nouveau président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), Abdoulaye Fall, a tenu à saluer la performance de l’équipe nationale.
Dans un message adressé aux joueurs, Abdoulaye Fall a exprimé sa fierté et celle de tout le peuple sénégalais : « Quelle victoire, quelle performance ! Au nom de la Fédération Sénégalaise de Football et de tout le peuple sénégalais, je vous adresse mes plus vives félicitations pour cette qualification héroïque en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations », a-t-il déclaré.
Le président de la FSF a également mis en avant le courage et la détermination des Lions : « Votre esprit de guerrier a une fois de plus fait honneur à la nation entière. Vous n’avez jamais rien lâché et c’est ce qui fait la grandeur des champions ».
Abdoulaye Fall n’a pas oublié de saluer le travail de l’encadrement technique et administratif, soulignant l’importance de leur dévouement et de leur professionnalisme dans la réussite de l’équipe.
Le message s’achève par un appel à l’unité et à la conquête du titre : « Le Sénégal est uni derrière vous et nous allons, ensemble, nous battre jusqu’à la victoire finale. Allez les Lions ! »