CHAN 2021. Le Cameroun accusé de sorcellerie: La CAF ouvre une enquête !

Le Zimbabwe a accusé le Cameroun de « sorcellerie » après la découverte d’une chauve-souris morte sur le terrain lors du match d’ouverture du CHAN 2021 à Yaoundé, samedi dernier (victoire du Cameroun 1-0). Alertée par les instances footballistiques zimbabwéennes, la Confédération Africaine de Football (CAF) a indiqué qu’elle va enquêter sur cette affaire.

Le sélectionneur du Zimbabwe, Zdravko Logarusic, a fait couler beaucoup d’encre la semaine dernière en publiant sur les réseaux sociaux le cliché d’une petite carcasse de chauve-souris échouée sur le terrain du Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Sincèrement contrarié ou prompt à justifier le revers de ses protégés face aux « Lions Indomptables » (0-1), le coach des « Warriors » a affirmé qu’il s’agit sans doute d’un acte de sorcellerie commis par le pays-hôte camerounais.

« Witchcraft in Cameroon » (« sorcellerie au Cameroun ») a notamment écrit Logarusic en insinuant que l’animal a été sacrifié dans le cadre d’un rituel visant à favoriser le succès de la sélection camerounaise.

Des sanctions appropriées seront appliquées !

Alertée par la Fédération Zimbabwéenne de Football (ZIFA) suite à cet incident, la Confédération Africaine de Football (CAF) a indiqué cette semaine qu’elle va désormais enquêter sur cette affaire :

«Les questions de sorcellerie ne sont pas du domaine de la CAF. Toutefois, nous avons lancé une enquête sur ladite action et s’il y a une violation du règlement du tournoi, des sanctions appropriées seront appliquées en conséquent», a annoncé un responsable de l’instance dirigeante du football africain à Goal.com.

1 COMMENTAIRE
  • Cheikh GAYE

    si la solcellerie s’avère exacte alors arrêtons tous les tournois sportifs en Afrique quels sont ceux qui n’en font jamais ?

Publiez un commentaire