« Ces élections doivent marquer le début de la rupture dans la manière dont la politique se fait… »

Leader charismatique, Ameth Diallo est le coordinateur de la plateforme politique et développement NGUÉKOKH BOU BESS. Une plateforme, aujourd’hui remarquée dans le Landerneau politique de ladite ville et au niveau national. Il s’est entretenu avec Alerte Quotidien en prélude des élections locales de janvier 2022.

Engagement pour sa commune…

Engagé dans la conquête de la municipalité de la commune de Nguékokh, il est l’un des premiers candidats aux élections locales au Sénégal à publier un LIVRE-PROGRAMME : Ma vision pour un Nguékokh nouveau! Une vision, selon nos confrères, déclinée en 3 axes stratégiques. « Chaque axe comporte un programme et chaque programme sera composé de projets. Chaque projet sera piloté par une équipe dirigée par un responsable de projet qui va veiller au respect des coûts, des délais et de la qualité« , souligne la même source.

Dont : « Une Ville agréable à vivre; Une ville dynamique économiquement; Une Ville modèle en termes de bonne gouvernance et d’innovation territoriale qui inspire le reste du pays et fait la promotion d’un développement durable« .

Démocratie locale…

Convaincu que la politique est une question de visions, d’idées et de programmes, il ne rate jamais l’occasion d’inviter tous les candidats à la mairie de Nguekokh à acceptéerl’organisation de plusieurs sessions de débats par thème afin de confronter les programmes et ainsi permettre aux populations de choisir celui qui défend le mieux son projet pour la commune. Pour lui, c’est de la responsabilité des candidats de faire vivre la démocratie locale en acceptant les débats.

Début de la rupture dans…

Il se dit convaincu que ces élections doivent marquer le début de la rupture dans la manière dont la politique se fait à Nguekokh et partout au Sénégal. Cependant pour lui, les candidats qui misent sur la distribution de l’argent détourné ou qui n’ont pas confiance en leur programme vont réfléchir mille fois avant d’accepter les débats thématiques qu’il propose entre candidats. « J’invite la société civile ou les journalistes à se saisir de la question« , souligne Ameth DIALLO.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire