Vidéo – Centrafrique – Comment les deux sénégalais ont été tués (âmes sensibles s’abstenir)

Les deux (2) sénégalais tués ce mardi à Bangui, en Centrafrique lors d’affrontements entre musulmans et chrétiens sont finalement enterrés à KM5, un quartier musulman ce mercredi. 

Un sénégalais, Moustapha Amar, interrogé par la Rfm témoigne: « nous avons été aidés par un contingent sénégalais à récupérer les deux corps à l’hôpital vers 12 à 13h. Ils sont enterrés dans un quartier musulman, le KM5. Je puis vous dire que c’est douloureux. Une des victimes vivait avec son père qui est en état de choc. C’est douloureux », a-t-il dit dans une voix enrouée.

“Ils étaient sortis pour acheter à manger. Mais, ils avaient emprunté le véhicule d’un gars qui habite dans le quartier Kilomètre 5 où réside la moitié des musulmans. Des manifestants les ont interceptés sur la route, croyant avoir à faire avec le propriétaire du véhicule. Ils les ont attaqués et ont brûlé la voiture. S’ils savaient qu’ils étaient des Sénégalais, ils n’auraient pas agi ainsi. Je suis Sénégalais, je vaque à mes activités sans problème »,  ajoute-t-il

Pour rappel, l’affrontement entre musulmans et chrétiens a fait seize (16) morts et plusieurs blessés. Le calme semble revenir dans Bangui et des médiations pour faire revenir la paix sont entreprises.

5 COMMENTAIRES
  • thiama

    Les imbeciles il aura jamais la paix la bas

  • GANGSTAPOLITICS

    Sauvages!!!

  • Boy+Gaïndé

    C des cannibales ces centrafricains car ils mangent de la chair humaine surtout si t musulman. Car ils se disent que le musulman est intelligent. Et je peux bien le confirmer car je bosse avec un collège centrafricain, il me dément pas, il m’a même dit ils font souvent ça l’anthropophage quand ils sont souvent sous l’emprise de la drogue en périod de guerre !!

  • Anonyme

    Je vais venger la mort de mon petit frère. Il ya des centre africain au Sénégal. Wait and see ils seront tous brûlé.

  • Issa Boiro

    Paix à leurs âme que le bon dieu l’accueil à son paradis

Publiez un commentaire