Célébration du grand Magal de Touba : forte participation de délégations internationales

L’association Dahira Hizbut-Tarqqiyah, connue pour son engagement dans la promotion du mouridisme, a organisé une cérémonie de réception pour les délégations étrangères à la Bibliothèque Këru Qaçida yi, dédiée aux écrits de Cheikh Ahmadou Bamba. Cette cérémonie fait partie des manifestations marquant la célébration du grand Magal de Touba, selon un reporter de l’APS.

Plusieurs délégations étrangères, venues notamment d’Algérie, des États-Unis, du Maroc, de la Libye, de Côte-d’Ivoire, ont participé à cette soirée. La Mauritanie, pour l’édition 2023, a fait remarquer sa présence avec une délégation de 200 personnes, a confirmé le président de la commission culture et communication du comité d’organisation du grand Magal de Touba.

Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma a annoncé l’arrivée prochaine d’autres délégations dans la ville sainte. Le responsable moral de Hizbut-Tarqqiyah, Serigne Youssouf Diop, a, quant à lui, prononcé le discours inaugural de la cérémonie. Il a notamment souligné le sens et la portée de la célébration du 18 Safar, présentée comme une occasion pour toute la Oumah islamique de se rencontrer.

La 129e édition du Magal de Touba qui se déroule ce lundi correspondant au 18e jour du mois lunaire Safar 1445h, célèbre le départ en exil au Gabon du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927).

5 COMMENTAIRES
  • Oumar mangane

    Serigne touba mbacke amoul morom

  • Oumar mangane

    Serigne touba mbacke amoul morom il est un facteur de paix et de devollopemet international il faut repondre a son appel positivement de senghor a nos jours

  • Oumar mangane

    Serigne touba mbacke amoul morom il est un facteur de paix et de devollopemet international de senghor a nos jours il faut toujours repoudre a son appel positivement

  • Oumar mangane

    Serigne touba mbacke amoul morom il faut repondre positivement a son appel pour une paix nationale et internationale

  • Mamadou

    Serigne Touba yallnanouko yalla fayal bopam

Publiez un commentaire